• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Muguet et soutient gorge absorbant

Leavo22

Colostrum
Bonjour à toutes,
Question technique sur le muguet et soutient gorge absorbant ☀️

Nous venons de terminer le traitement pour le muguet (moi et ma fille de 2 mois), normalement je porte des soutients gorges d’allaitement de chez F’latté et pendant tout le temps du traitement j’ai utiliser des coussinets d’aillaitement que j’ai changé pratiquement après chaque tétées…

Bref les soutient gorge d’allaitement ne peuvent être laver que à 30 degrés,
Est ce que le champignon résiste à un lavage à cette température ?
Si oui, est ce que je dois me séparé de mes soutient gorge ? car risque de re contamination ?
Ou non ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bref les soutient gorge d’allaitement ne peuvent être laver que à 30 degrés,
Est ce que le champignon résiste à un lavage à cette température ?
Si oui, est ce que je dois me séparé de mes soutient gorge ? car risque de re contamination ?
30 degrés ça ne suffira pas pour tuer le champignon :/

Tu peux toujours tenter le 60 degrés et tu vois ce que ça donne, perso je l'ai déjà fait avec certains vêtements pas faits pour le 60 et si je ne recommande pas au quotidien, ça se tente une fois seulement.
Je pense que certains désinfectants du linge (type sanyt0l) peuvent probablement faire le job.

Dans tous les cas, tente une de ces solutions, de toutes façons "au pire" si ça les abîme ils seront probablement encore mettables (mais moins beaux) et si c'est foutu bah au moins tu auras essayé...

Leavo22

Colostrum
30 degrés ça ne suffira pas pour tuer le champignon :/

Tu peux toujours tenter le 60 degrés et tu vois ce que ça donne, perso je l'ai déjà fait avec certains vêtements pas faits pour le 60 et si je ne recommande pas au quotidien, ça se tente une fois seulement.
Je pense que certains désinfectants du linge (type sanyt0l) peuvent probablement faire le job.

Dans tous les cas, tente une de ces solutions, de toutes façons "au pire" si ça les abîme ils seront probablement encore mettables (mais moins beaux) et si c'est foutu bah au moins tu auras essayé...

Leavo22

Colostrum
Oui n’étant pas sûr… je vais faire comme tu dit ! Dans tout les cas soit je fais ça soit je les jettent, et vue le prix qu’ils m’ont coûter je vais tenter de les laver a 60. Le Sanytol c’est une bonne idée 👍
Merci pour ta réponse