• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Muguet et conservation du lait

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjour
Mon fils a un muguet qui est traité depuis une semaine..je suis moi aussi traité'localement.
Je tire mon lait..est il possible de le congeler? Ou tt le temps du ttt faut il éviter ?
Merci
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir misscactus,
Je n'ai rien trouvé donnant un point de vue très affirmatif sur le sujet mais sur cette page tu pourras lire un texte qui pourrait t'intéresser en bas de page (http://www.lllfrance.org/vous-infor...-82-candidoses-du-mamelon-questions-et-doutes)
On peut y lire:
"Cela permet de penser que le lait humain en soi n’inhibe pas la croissance du Candida, et qu’il constitue même un bon milieu pour sa prolifération, la présence de lactoferrine dans le lait humain (qui limite le taux de fer libre) étant le principal facteur qui limite cette croissance."
 

Misscactus062

Hyperlactation
Merci carameLLL.. Par précaution je ne vais pas le congeler
Et je v revoir mon médecin traitant pr vérifier si je suis encore contaminer et adapter le ttt (en tt cas jai encore mal ds les seins)
 
Haut