• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

muguet du nourisson

guanguine

Colostrum
muguet du nourrisson

Bonsoir.
Mon fils de 6 semaines a attrape le muguet du nourrisson. Du coup j'ai les seins irrités, tout rouges et plein de petit boutons, ça me fait un mal fou lorsque j'allaite. J'en suis presque a regretter les crevasses des premiers jours !
Le médecin a prescrit du fungizone pour lui (ça fait comme une sorte de sirop visqueux orange), et un gel bucal (daktarin) pour moi pour que je mette sur mes seins.
Le soucis c'est que lorsqu'il finit de teter, qu'il commence a s'assoupir, alors je dois lui mettre le sirop. Du coup dans 3/4 des cas, ça le réveille et après impossible de le rendormir. Je ne peux pas le remettre au sein, le sirop doit être donne après la tete. Et il refuse la tetine (je n'ose pas m'en plaindre).
Du coup je peine a trouver le temps pour me reposer.
Ce soir, il tete depuis 16h, sans faire de pause de plus de 40min. Je suis crevée de voir qu'il ne dort toujours pas et que je ne peux pas non plus me reposer.
Demain la grande soeur a sa kermesse de l'école, et je m'inquiète de ne pas avoir assez de force en réserve pour l'accompagner aussi longtemps qu'elle le mériterait.
Mon mari fait de son mieux pour m'aider, mais il travaille du matin et se lève a 4h30 pour un travail très physique, lui aussi a besoin de repos.
Je ne sais plus trop comment faire et aurais bien besoin d'un peu de soutien le temps de passer cette période difficile.
Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:

Stephs13

Lactarium
As tu pense a l'endormir en écharpe?
As tu le droit de mettre le sirop sur ton sein pour qu'il le tetouille et s'endorme avec???? ( en gros en lui enlevant le sein quand il dort paf tu mets le sirop et tu lui remets?)
 

sophie43

Hyperlactation
Coucou guanguine,

Ça a l'air compliqué, de traiter un muguet... Pour le sommeil de ton petit, as-tu tenté de l'endormir en écharpe ? Contre toi, avec ou sans le sein, selon la position, il pourrait peut-être s'assoupir et te laisser faire autre chose... Voire le poser dans son lit une fois bien endormi ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je lis que c'est compliqué pour toi en ce moment, c'est très compliqué le muguet! C'est quand même une bonne chose si il tete bien, il y a des bébés qui ne veulent plus téter avec un muguet!
Pour ce qui est des tétées groupées tu sais qu'à 6 semaines les bébés font un "pic de tétée"? Ils tetent très souvent pour adapter la production à leurs besoins, ne t'en fais pas c'est l'histoire de quelques jours...

Pour sa mycose si vraiment tu trouves que c'est trop dur de lui donner du sirop rappelle ton medecin et demande lui si tu ne peux pas lui donner avant la tétée ou peut etre qu'il pourrait te prescrire une creme à mettre dans sa bouche directement.
Pour tes seins surtout il faut bien les nettoyer après la tétée et tu peux mettre une compresse non tissée dessus pour proteger des frottements...

Courage c'est un moment difficil à cause de la fatigue qui s'accumule mais ça va passer, soit en certaine, continue comme ça :)
 

guanguine

Colostrum
Merci pour vos messages.
Je n'ai pas encore tenté de le faire téter en écharpe. Par contre le garder en écharpe (sans qu'il ne tète) marche parfois pour l'endormir (pourvu que je le ballade suffisamment longtemps).
Comme c'est un gentil petit gars, il essaie d'être mignon au moins un jour sur deux : aujourd'hui, il s'est très bien endormi après avoir pris le sein, sans être dérangé par le sirop, et il a dormi pendant quasiment toute la durée de la kermesse de sa grande soeur.
Espérons que ça se passera de plus en plus souvent ainsi !
 

Stephs13

Lactarium
Il a du comprendre a quel point c'était important pour toi et je suis sûre que ça t a donné plein de courage pour être en forme pour ta grande!!!!!
 
Haut