• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Muguet buccal chez bébé

cxmbxsy

Colostrum
Mes deux bébés ont eu des muguets, mon premier ça a fini par partir avec Mycost@tine mais j'ai fait au moins 3 semaines lui comme moi + eau bicarbonatee ensuite sur mes tétons et dans sa bouche le soir, avec une compresse imbibée. Je prenais en plus pour moi de l'epp et je limitais tous les sucres blancs. C'était très contraignant.

Mon deuxième, le muguet résistait à TOUS les traitements. Il revenait sans cesse, ça a duré deux mois. Puis on a découvert entre temps son allergie au gluten et après deux semaines d'éviction, plus de muguet.
Bonjour à toi,
Coup dur pour moi ce matin… bébé a une amélioration dans sa bouche et moi ça repart de plus belle… le traitement par voie locale ne suffit plus. Ma sage femme m’a prescrit du fluconazole 50mg en gélule à prendre tous les jours + mycostatine sur les seins et entre temps après chaque tétées eau salée ou bicarbonatée. Je vais aussi faire des bains de bouche à bébé après chaque tétées comme tu m’as conseillé. Je vois que la mycose repart bien chez moi et en plus essaie de s’étendre sur l’aréole alors qu’elle se limitait aux tetons. Ma sage femme pense aussi à une grosse fatigue de mon côté qui ne facilite pas la guérison.
J’ai une question : quand tu dis que tu prenais mycostatine pour te soigner, c’était en voie orale ou sur les seins en local ?
j’ai peur du fongizole car la notice dit de ne pas allaiter en même temps
 

Jujubara

Hyperlactation
J’ai une question : quand tu dis que tu prenais mycostatine pour te soigner, c’était en voie orale ou sur les seins en local ?
j’ai peur du fongizole car la notice dit de ne pas allaiter en même temps
Courage, c'est vraiment dur la candidose. Si tu y parviens, supprime les bonbons confiture pâte à tartiner brioche pain blanc...
Et fais une cure d'extrait de pépins de pamplemousse, dans une bouteille que tu bois toute la journée par ex.
Le mycostatine je le badigeonnais sur mes seins + en compresse dans la bouche de bébé. Entre les x prises journalières (je ne sais plus le nombre), je faisais compresse de bicarbonate avant et après les tétées sur les seins + dans sa bouche. c'était vraiment contraignant, je ne te le cache pas.
 

cxmbxsy

Colostrum
Oui c’est dur et long effectivement… d’accord je vais faire ça dans mon alimentation et pour extrait de pépins de pamplemousse aussi !
oui je fais ça aussi je me badigeonne de mycostatine après chaque tétées + eau salée (ou bicarbonate) dans la bouche de bébé (ce matin encore c’est mieux pour lui !) + fungizone 4x par jour pour lui et pour moi fluconazole en gélule 1x par jour pendant 28j…pour commencer. Je pense que par voie orale ça va accélérer les choses. Je croise les doigts. Dès que j’applique la mycostatine sur mes seins ça me gratte, puis ensuite me soulage, je pense que ça fait effet la mycose ne doit pas apprécier … je vais ajouter les compresses de bicarbonate avant la tétée aussi sur moi. Merci beaucoup pour tes conseils. J’espère guérir bientôt
Courage, c'est vraiment dur la candidose. Si tu y parviens, supprime les bonbons confiture pâte à tartiner brioche pain blanc...
Et fais une cure d'extrait de pépins de pamplemousse, dans une bouteille que tu bois toute la journée par ex.
Le mycostatine je le badigeonnais sur mes seins + en compresse dans la bouche de bébé. Entre les x prises journalières (je ne sais plus le nombre), je faisais compresse de bicarbonate avant et après les tétées sur les seins + dans sa bouche. c'était vraiment contraignant, je ne te le cache pas.
 

cxmbxsy

Colostrum
Courage, c'est vraiment dur la candidose. Si tu y parviens, supprime les bonbons confiture pâte à tartiner brioche pain blanc...
Et fais une cure d'extrait de pépins de pamplemousse, dans une bouteille que tu bois toute la journée par ex.
Le mycostatine je le badigeonnais sur mes seins + en compresse dans la bouche de bébé. Entre les x prises journalières (je ne sais plus le nombre), je faisais compresse de bicarbonate avant et après les tétées sur les seins + dans sa bouche. c'était vraiment contraignant, je ne te le cache pas.
Oui très contraignant surtout quand il s’endort en tétant ou la nuit ! 😞
 
  • J'aime
Réactions: Meh
Haut