Bonjour à toi,Mes deux bébés ont eu des muguets, mon premier ça a fini par partir avec Mycost@tine mais j'ai fait au moins 3 semaines lui comme moi + eau bicarbonatee ensuite sur mes tétons et dans sa bouche le soir, avec une compresse imbibée. Je prenais en plus pour moi de l'epp et je limitais tous les sucres blancs. C'était très contraignant.
Mon deuxième, le muguet résistait à TOUS les traitements. Il revenait sans cesse, ça a duré deux mois. Puis on a découvert entre temps son allergie au gluten et après deux semaines d'éviction, plus de muguet.
Coup dur pour moi ce matin… bébé a une amélioration dans sa bouche et moi ça repart de plus belle… le traitement par voie locale ne suffit plus. Ma sage femme m’a prescrit du fluconazole 50mg en gélule à prendre tous les jours + mycostatine sur les seins et entre temps après chaque tétées eau salée ou bicarbonatée. Je vais aussi faire des bains de bouche à bébé après chaque tétées comme tu m’as conseillé. Je vois que la mycose repart bien chez moi et en plus essaie de s’étendre sur l’aréole alors qu’elle se limitait aux tetons. Ma sage femme pense aussi à une grosse fatigue de mon côté qui ne facilite pas la guérison.
J’ai une question : quand tu dis que tu prenais mycostatine pour te soigner, c’était en voie orale ou sur les seins en local ?
j’ai peur du fongizole car la notice dit de ne pas allaiter en même temps