• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 morsure

killi

Colostrum
Bonjour, mon petit garçon de 10 mois a percé les 2 incisives inférieurs il y a 2 semaines. La gencive supérieur est bien gonflée, et cela ne m'étonnerait pas s'il y a une nouvelle dent !


Sauf que depuis ses dents, il me mord... pratiquement à chaque tétée et souvent à la fin de celle ci. Mes mamelons sont en sang, j'ai très mal, je remets mes coquillages en nacre pour me soulager. Je lui dis non, je lui dis que j'ai mal et je mets aussi mon petit doigt vers la fin de la tétée pour qu'il ne morde pas mais je n'y arrive pas souvent...

Je suis à bout, et je songe au sevrage. Alors avant d'arrêter, je voulais avoir vos conseils pour tenter de sauver mon allaitement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne pas hésiter à lui mettre le nez dans ton sein pour qu'il ouvre la bouche. C'est un réflexe
 

woodlouse

Voie lactée
les premiers temps ou ses dents du haut sont sorties, ma fille me mordait. J'avoue avoir lâché un cri ou deux. J'essayais de faire attention à la fin de la tété, pour lui retirer le sein une fois qu'elle ne faisait que du tetouillage. C'est souvent en fin de tété qu'elle mordait, quand elle commençait à faire un peu n'importe quoi, genre regarder partout et essayer de partir avec le sein en bouche. Si ça peut te rassurer en un mois elle a compris le truc. Après j'étais loin d'en être à ton stade, on était plus à une morsure par semaine. Bon courage .
 

AlexHe

Période de pointe
Bonjour,
Mon Bébé s'est amusé à me mordre bien avant ses premières dents. Ça le faisait rire de me voir crier. Et en plus du coup je finissais par arrêter d'essayer de l'endormir, donc c'était devenu son grand jeu.
Un jour j'en ai eu marre, je lui dit "puisque c'est comme ça, c'est Papa qui va t'endormir et moi je pars!". J'ai quitté la chambre, Bébé a beaucoup pleuré, ça m'a déchiré le cœur. Mais il s'est endormi dans les bras de Papa et j'ai pu revenir me coucher auprès de mes 2 amours. Depuis, Bébé ne m'a plus mordu intentionnellement. A la place, pour rire, il me mets ses petits doigts dans ma bouche... Ça fait beaucoup moins mal!^^

Maintenant qu'il a des dents, ça peut arriver qu'il serre un peu fort lorsqu'il s'endort, mais jamais à me mettre en sang....
 
Haut