• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

morsure = mamelon en sang. que faire?

bonjour,

un message rapide, car bébé crie dans sa chaise haute.

Bébé vient de me mordre. Enfin, comme souven tou presque toujours elle fini par me mordre en fin de tétée. je lui dis non, mais comme d habitude elle rigole. Je met mon petit doigt pour la faire lâcher. (D habitude je met un plus gros mais elle aime pas et ça lui fait mal). mais elle mord encore plus. Je fais donc ce qui ne faut pas et retire le sein.

résultat, en plus de la trace des 4 dents comme toujours du sang vers le bas su mamelon.

que faire pour guérir au plus vite?
vais-je avoir une crevasse?
est il préférable que j arrete allaitement ce c$oté? Quelles conséquences lactation?
j'ai mis une coquille et un peu de lait, ce qui me brûle. je pense peut être à une compresse lM.

J ai eu de grosse crevasses mais jamais de sang.
J ai aussi peur de la contamination bactérienne. En plus je crois que j ai un herpès labial aujourd hui!

A bientôt et merci!
 

Symphorine

Lactarium
Oh là là, j'imagine la douleur que tu dois ressentir ! Pour l'instant, loulou ne me mord plus mais j'ai aussi eu des épisodes de morsures, et ça fait super mal. Est-ce que tu as essayé d'appuyer doucement la tête de ta fille sur ton sein pour la faire lâcher ? C'est ce que je faisais au début, mais finalement, je préfère insérer mon petit doigt, je trouve ça plus doux. Mais bon, si dans ton cas, ta fille te mord encore plus, il vaut mieux tu tentes de trouver autre chose.
A l'occasion d'une morsure, loulou avait tourné la tête en même temps. Du coup, j'avais saigné. J'ai fais comme pour les crevasses, une compresse de lait maternel, et j'avais presque arrêté de l'allaiter de ce côté-là. Je ne lui donnais ce sein que le matin car c'était la tétée la plus calme. Ensuite, je tirais mon lait deux fois de ce côté-là pour continuer à stimuler et pour ne pas être engorgée. Je réduisais au minimum la vitesse du tire-lait. En quelques jours, tout est rentré dans l'ordre.
En tous cas, bon courage à toi !!
 
merci pour votre réponse. J'ai fait aussi une compresse de lait maternel recouverte d une coquille. Mais quelle quantité de lait mettre? Il faut que ce soit juste humide, ou trempé? quelques gouttes seulement?
je viens de la retirer, car ça me gratte.

Je vais essayer d appuyer la tête la prochaine fois!
 

Symphorine

Lactarium
Alors, je n'ai pas lu les fils de discussion postés par Myriam, mais je dirais que la compresse doit être imbibée. Pour ma part, lors de mes premières crevasses (loulou avait 10 jours), j'avais essayé de me faire une compresse comme c'est décrit dans les feuillets du site de la LLL. Mais j'avais galéré, du coup je m'étais fait une compresse maison en mettant un peu de lait sur un coussinet d'allaitement. Et j'avais renouvelé après chaque nouvelle tétée avec un coussinet neuf. L'inconvénient, c'est que le coussinet collait parfois à la plaie, mais ça a toujours vite cicatrisé, autant les crevasses que les morsures. Du coup, je pense que la compresse doit quand même être un peu imbibée.
 
Merci!

myriam, je vais lire le fil.

Symphonie, oui, les coussinets qui collent à la plaie! c 'était devenu ma bête noire au début de l allaitement. du coup je vais éviter, surtout que ce sont des lavables.
j ai renouvelée le lait à la dernière tétée car le sein coulait! donc j ai imbibée comme vous conseillez;

je n ai pas encore testé une tétée...
 
Haut