• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Morsure lors des tétées

Managua

Montée de lait
Bonsoir,
Ma fille va avoir 2 ans le mois prochain. Depuis une semaine environ, elle me mord le sein pendant la tétée. Elle le cisaille, ça fait une plaie qui ne peut pas cicatriser car à chaque fois qu'elle tète (2 ou 3 fois par jour) elle rouvre la plaie. Au début c'était sur un seul sein, maintenant les 2. Forcément ça me fait très mal, la tétée devient un supplice pour elle (car je m'énerve) comme pour moi. Je n'ai pas allaité pour en arriver jusqu'à saigner... J'envisage de la sevrer dans l'été mais pas avant le mois prochain.
Avez-vous des conseils, solutions, pour me soulager tout de suite. Bouts de sein ? Tirer le lait le temps que ça cicatrise je ne l'envisage pas vraiment car ce serait trop contraignant compte tenu de mon quotidien. J'ai déjà essayé de la changer de position mais ce n'est guère mieux. Elle a les incisives du haut qui sortent, est-ce que c'est la cause des morsures ? Elle m'a sorti les dents très très tard et du coup un peu toutes d'affilée. Merci d'avance pour votre aide !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouille ouille ! :calin:

Est-ce que ta fille parle un peu ? Est-ce que tu en as discuté avec elle ?
Elle est peut-être perturbée par ces dents qui poussent d'un coup (c'est vrai que 2 ans c'est tard ^^ comme quoi tout existe ^^), et ne sait pas comment le gérer ?
Tu peux essayer peut-être des anti-douleurs pour elle comme du doliprane, des hochets de dentition, etc, tout ce qui pourra lui soulager les dents. Ou lui proposer des choses à croquer bien solides (pain dur, etc) ?