• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Morsure et douleurs

Julie Léon

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé de 6 mois m’a mordue à sang le week-end dernier. J’ai fait des compresses de LM depuis, appliquer de la lanoline.... ça semblait bien cicatriser au début et là ça ne se referme pas (pas de signe d’infection) et c’est super douloureux pendant les tétées.... ça joue sur mon moral...
De plus, les tétées nocturnes sont extrêmement douloureuses depuis environ 2 semaines (je pensais que c’était à cause d’une poussée dentaire mais ça dure...), je supporte de moins en moins ces douleurs vraiment fortes (je pense que bébé pince, mord, met une dépression très forte ou aspire je ne sais plus...). Avez-vous des solutions?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai connu ce problème avec mon fils aîné. Ma première fois à cause d'une confusion avec une tasse à bec qu'il avait pris l'habitude de mordouiller. On a supprimé la tasse à bec et c'est rentré dans l'ordre... Jusqu'aux poussées dentaires. À chaque dent l'allaitement devenait un calvaire. La seule solution était de soulager sa douleur : carotte congelée à machouiller, homéopathie voire antalgique. Je pense que la douleur lui faisait modifier sa prise au sein (et souvent il plantait carrément les dents, on voyait les marques sur le mamelon...) Pas une solution miracle mais ça rendait les choses moins pires. En général ça finissait sur une grève de tétée de 24h et le lendemain on avait une nouvelle quenotte.
Quand il était enrhumé aussi il avait tendance à faire frotter les dents.
Courage !
 
Haut