• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

morsure ayant entraîné une petite blessure

Sophie du moulin

Période de pointe
Bonjour,
Mon fils Simon qui a 8 mois m'a mordu il y a trois jours. J'ai eu plus mal que toutes les autres fois (mes quatres enfants confondus) et me suis douté que j'aurais mal par la suite... Actuellement, la succion sur ce sein est très désagréable. J'observe comme une petite coupure ou "cicatrice" peu visible, mais qui picote à chaque tétée et quand mon vêtement frotte ! Hier même, mon coussinet semblait à plusieurs reprises collé à l'nedroit de la blessure, mais je n'ai aucune trace de sang. Dois-je essayer de mettre des compresses imbibées de lait, comme pour une crevasse? Ya t-il des petits remèdes ? Je n'ai jamais eu de crevasses et souhaiterais que cela dure ainsi . Merci d'avance.
 

Sealine

Hyperlactation
je dirais oui, compresses de lait maternel ou lanoline, enfin quelque chose qui t'aide à cicatriser si c'est le cas.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Sophie,

ouille ouille, cela a dû (et doit !!) être très douloureux !!
Effectivement, le lait maternel ayant des propriétés quasiment "magiques", je te suggère la cicatrisation en milieu humide. Bon nombre de mères trouvent que cela les aide à cicatriser la plaie (crevasses ou autres) et surtout évite de développer une autre infection par-dessus :-( !
Voici un document LLL qui en parle : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...-lait-maternel.html?q=pansement+lait+maternel

Je te souhaite de te rétablir bien vite.
 
Dernière édition:

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si le coussinet colle et que la cicatrisation tarde, il se peut que la plaie soit infectée. Ça arrive parfois après une morsure. Ton médecin te prescrira sans doute une pommade antibiotique.
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Merci à toutes! Une compresse imbibée de lait pendant 2/3 heures et le résultat a été impressionnant ! Non seulement, la tétée suivante fut moins douloureuse, mais j'ai tout de suite constaté que la petite plaie n'était presque plus visible. Aujourd'hui, le mamelon est juste un peu plus sensible que l'autre !
 
Haut