Bonsoir à toutes,
Je voulais écrire un post car j'ai le coeur lourd ce soir.
Après 1mois de reprise, je subis les moqueries de certains de mes collègues car je tire mon lait sur mon lieu de travail.
Je tiens à préciser que je suis éducatrice dans un foyer auprès de jeunes atteints de polyhandicap.
Je fais toujours en sorte de tirer mon lait lors des temps bien précis pour éviter de mettre en difficultés mes collègues.
Au début c'était des petites moqueries sur le ton de la plaisanterie mais aujourd'hui je me rend bien compte que c'est devenu des moqueries vraiment blessantes.
Certains et certaines de mes collègues s'amusent à m'appeler "tire-lait", "vache à lait"
et ne prennent plus la peine de m'appeler par mon prénom.
Quand je m'absente et que je reviens sur mon groupe, on me dit "alors, tu as vidé tes mamelles ?".
Je suis en colère et scandalisée de voir à quel point des professionnels bossant dans le social puissent être aussi irrespectueux, blessants et rabaissant face à une collègue qui allaite son enfant.
Le pire dans tout ça c'est que j'ai toujours eu du répondant et j'ai du caractère...autant là j'ai pas su répondre face aux moqueries tellement ça me fait mal.
Je suis écoeurée et en colère, j'ai pas d'autres mots. Je me sens horriblement seule !
Alors non mes collègues ne sont pas tous comme ça mais depuis mon retour j'y vais à reculons car j'ai même plus le goût d'aller au travail. Mon métier me passionne énormément mais aujourd'hui travailler en institution et en équipe ne m'intéresse plus...trop c'est trop.
J'aimerais dans quelques années me lancer avec mon homme dans l'ouverture d'un centre toujours dans l'optique d'accompagner les personnes en difficultés et en situation de handicap.
C'est très dur moralement et on me répète sans cesse cette question "tu comptes allaiter longtemps comme ça ?".
Alors oui j'ai très mal au coeur mais en aucun cas j'ai à me justifier auprès d'eux, en aucun cas je vais arrêter cette magnifique aventure sous prétexte que l'on se moque de moi.
J'attends la semaine prochaine et en revanche si il y a encore un manque de respect envers moi je n'hésiterai pas à me défendre et si je dois passer par la direction ça ne me fait pas peur.
L'allaitement sur son lieu de travail est un droit
et pourtant...il y a encore un long chemin à faire pour changer la mentalité de cette société.