• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Montée de lait

J.b0827

Voie lactée
Bonsoir, j’ai accouché dimanche soir dernier j’ai eu ma montée de lait dans la nuit de mardi à mercredi.
Mais voila j’ai beaucoup de Lait j’ai les seins énormes a la limite de l’engorgement et ça me soulage a peine quand bebe tete est ce que je peux utiliser un tire-lait manuel? Et est ce que ça va finir par se réguler un peu? Merci bcp ^^
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux exprimer un peu de lait à la main ou au tire lait juste pour être confortable (conserve le au frigo ou au congélateur pour plus tard, ça serait dommage de perdre ^^ )
Il y a aussi la technique de l'assouplissement par contre pression qui peut aider bébé à mieux prendre le sein et à mieux le vider

Est ce que bébé reprend du poids? Est ce que les tétées sont efficaces? Combien de tétées par 24h?
 

J.b0827

Voie lactée
Tu peux exprimer un peu de lait à la main ou au tire lait juste pour être confortable (conserve le au frigo ou au congélateur pour plus tard, ça serait dommage de perdre ^^ )
Il y a aussi la technique de l'assouplissement par contre pression qui peut aider bébé à mieux prendre le sein et à mieux le vider

Est ce que bébé reprend du poids? Est ce que les tétées sont efficaces? Combien de tétées par 24h?
Bebe prend très bien du poids elle n’a mm pas eu la perte de poids a la maternité elle a pris direct et prends environ 46 grammes par jour… du coup je pense que ces tétées sont efficaces mais a la base j’ai casi pas de poitrine et la ils sont vraiment tres gros et tres lourd ça me gene me fait mal j’espère que ça va vite se réguler en fait …
 

J.b0827

Voie lactée
Tu peux exprimer un peu de lait à la main ou au tire lait juste pour être confortable (conserve le au frigo ou au congélateur pour plus tard, ça serait dommage de perdre ^^ )
Il y a aussi la technique de l'assouplissement par contre pression qui peut aider bébé à mieux prendre le sein et à mieux le vider

Est ce que bébé reprend du poids? Est ce que les tétées sont efficaces? Combien de tétées par 24h?
Du coup de faire un peu de tire-lait manuel pr me soulager c’est pas embêtant pr bebe? Plutôt avant ou après une tétée?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ah oui, superbe prise de poids!
Bravo!

Je demandais parce que parfois les mamans sont engorgées car bébé n'est pas efficace ;)
Là cela n'est visiblement pas le cas ^^

Oui, il est possible de vider légèrement, plutôt avant une tétée pour être confortable ou à tout moment où tu sens tes seins trop tendus. L'idée étant de juste éviter l'inconfort.
Si tu tires après la tétée ton corps recevra le message qu'il faut plus de lait!
 

J.b0827

Voie lactée
Ah oui, superbe prise de poids!
Bravo!

Je demandais parce que parfois les mamans sont engorgées car bébé n'est pas efficace ;)
Là cela n'est visiblement pas le cas ^^

Oui, il est possible de vider légèrement, plutôt avant une tétée pour être confortable ou à tout moment où tu sens tes seins trop tendus. L'idée étant de juste éviter l'inconfort.
Si tu tires après la tétée ton corps recevra le message qu'il faut plus de lait!
Merci bcp ☺️!
ah oui d’accord donc je peux tirer dès que je suis inconfortable sans créer de conséquences pr bebe?
le souci c’est que j’ai l’impression d’etre casi tt le temps inconfortable a peine je suis soulagée apres une tetee ou le tire-lait manuel que hop les seins recommence a se remplir je comprends pas …
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ces sensations sont variables d'une maman à une autre, mais cela se régule, heureusement!
Si le lait n'est pas extrait (par bébé ou un tire lait) des petits capteurs interne envoient le message au cerveau : "il reste du lait non consommé, freiner la production". La situation devrait se stabiliser en quelques jours.
Pour les mamans qui ont une hyperlactation la technique du drainage complet peut aider si la lactation ne se régule pas seule passé les premiers temps.
 

J.b0827

Voie lactée
Merci bcp a vs ☺️🙏
Ces sensations sont variables d'une maman à une autre, mais cela se régule, heureusement!
Si le lait n'est pas extrait (par bébé ou un tire lait) des petits capteurs interne envoient le message au cerveau : "il reste du lait non consommé, freiner la production". La situation devrait se stabiliser en quelques jours.
Pour les mamans qui ont une hyperlactation la technique du drainage complet peut aider si la lactation ne se régule pas seule passé les premiers temps.
 
Haut