• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

montée de lait avec un tire lait

lili66

Colostrum
Bonjour, j'ai une fille de 2 mois et demi. Je tire mon lait tous les matins afin de le congeler pour plus tard lorsque j'aurai repris le travail. J'utilise un tire lait electrique double loué à la pharmacie. Je trouve que celui "vide" mon sein mais ne stimule pas du tout la montée de lait. Du coup les quantités récoltées sont aléatoires. Est ce normal? Est ce que la taille des "ventouses" est importante? Parce qu'on ne m'a pas laissé le choix à la pharmacie.
Et enfin j'ai très peur de donner le biberon (avec mon lait) à ma fille, j'ai peur que cela fasse "rater" l'allaitement maternel. Pourtant son père insiste pour pouvoir lui donner le biberon et ça permettrait de me dégager un peu de temps. Qu'en pensez-vous?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La taille des téterelles peut jouer, oui. Il y a une taille vendue par défaut (celle qui convient au plus de gens, mais pas à tout le monde !), mais au besoin on peut acheter une autre taille. Va voir à ta pharmacie, ils pourront sans doute mesurer la taille de tes mamelons pour choisir la taille la plus adaptée !

Si son père veut lui donner du lait tiré de temps en temps et que tu puisses en profiter pour prendre du temps pour toi, tu peux lui proposer un autre moyen que le biberon. Il y a plusieurs moyens possible... Tasse, pipette, cuillère... DAL au doigt (si tu veux en fabriquer un toi-même, tu peux chercher "DAL de fortune" sur un moteur de recherche)... Sinon, certaines tétines minimisent les risques de confusion sein-tétine, notamment la tétine Calma de Medela.
(Bon, et certains bébés ne feront jamais de confusion, mais on ne peut pas le savoir à l'avance...)
 

LolaQC

Voie lactée
C'est quoi comme tire-lait? J'ai cru comprendre que la plupart des pharmacies donnaient à louer des tire-lait dinosaures... Alors que tu peux trouver des loueurs très bien sur internet qui te louent le Médéla Symphonie double pompage (celui que j'ai... franchement il est top). Sur le Médéla, tu as en plus une phase "stimulation" pour stimuler le réflexe d'éjection.

Pour le biberon... comme le dit Cerise, on ne peut jamais savoir à l'avance si bébé fera une confusion sein-tétine, mais j'ai quand même l'impression que plus tard tu introduis un biberon, moins de chance tu as d'avoir une confusion. Donc effectivement, essaye peut-être un moyen alternatif type DAL ou tasse...
 

lili66

Colostrum
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais essayer le biberon medela! Son père étant très difficile!!!
Pour le tire lait c'est un kitette il y a aussi une phase "stimulation". Je vais me renseigner pour la taille de la teterelle.
 
Haut