• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

moniteur d'allaitement ?!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
200 dollars pour savoir que bébé boit 732 ml !!!!

Quand on sait que compter 5 à 6 couches mouillées par 24h permet de savoir si bébé a assez ! autant peser les couches à ce prix là !

Sylvie, qui parle sous ma casquette de maman, et pas d'animatrice !
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour,

Apparemment (il n'existe pas encore de notice en français, il y en a une en hébreu que je ne lis/comprends pas), un site commercial anglais indique " Using electromagnetic signals, the system measures the volume of the breast alveoli (a part of the mammary glands) to determine how much baby drank and how much remains, in milliliters.". Donc ce système mesure (on ne sait comment, ni quelle est la marge d'erreur) le volume des alvéoles du sein et détermine en retranchant le volume d'après la tétée du volume avant la tétée, un volume qui doit être le volume de lait bu...

Sauf que le sein ne se comporte pas comme un réservoir, car le lait se fabrique en continu pendant la tétée.

Il est aussi nécessaire de faire une des deux mesures AVANT la tétée... or cela n'aide pas à l'allaitement aux signes d'éveil du bébé et ce qui risque de conduire à un bébé énervé et donc moins apte à boire.

Donc en attendant d'avoir accès à des études scientifiques... je ne me prononce pas sur ce dispositif.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ce dispositif marche.

Mais qu'il marche ou pas, ça me semble une aberration. Encore un truc destiné à faire du profit sur le dos de mamans stressées. Et qui peut faire échouer des allaitements, sans rien apporter d'utile.
 

Tchii29

Lactarium
Tous a fait d'accord, un dispositif destiné a faire rentrer des sous dans les poches de certain.
En plus cela peut même me semble dangereux, je suis pas certaine de la precission de l'appareil vu le prix. Je pense que sa pourrait amener des maman a complémenter alors que leur bébé nen a pas besoin. En plus çà doit être hyper contraigant.
 

Struzza

Période de pointe
Ouhlàlàlà .... c'est vraiment la fausse bonne idée ce truc. Et puis ça véhicule encore une mauvaise image de l'allaitement : c'est compliqué, on sait pas combien prend le bébé, etc etc etc ... :(
 
Haut