• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon medecin soutient mon allaitement et ca fait du bien

Ingrid

Période de pointe
Mon médecin soutient mon allaitement et ça fait du bien

Hello,

J'ai vu mon médecin traitant hier, Charlotte a une bronchiolite. Elle me disait de bien l'hydrater et donc de lui proposer le sein souvent. Viens ensuite une discussion sur l'allaitement et je lui dis que je ne vais pas changer les choses avec l'hiver qui arrive. La réponse du médecin: continuer tant que vous voulez et surtout n'écouter pas les mauvaises langues qui vous décourageraient.

Malgré la maladie de la petite je suis ressortie avec un grand sourire et ça fait du bien.
 

Ingrid

Période de pointe
Hello,

J'ai vu mon médecin traitant hier, Charlotte a une bronchiolite. Elle me disait de bien l'hydrater et donc de lui proposer le sein souvent. Viens ensuite une discussion sur l'allaitement et je lui dis que je ne vais pas changer les choses avec l'hiver qui arrive. La réponse du médecin: continuer tant que vous voulez et surtout n'écouter pas les mauvaises langues qui vous décourageraient.

Malgré la maladie de la petite je suis ressortie avec un grand sourire et ça fait du bien.
 

machouchou

Période de pointe
ah oui ça fait plaisir ! elle a allaité elle-même sans doute ? la nouvelle associée au cabinet médical où je vais allaite sa fille de 17 mois, je l'ai vue un jour où mon médecin (un homme) n'était pas dispo, on se sent tout de suite "mieux comprise"
en tout cas meilleure santé à ton bébé ! doit-elle faire des séances de kiné respiratoire ?
 

Lisemeuh

Période de pointe
ah oui ça fait plaisir ! elle a allaité elle-même sans doute ? la nouvelle associée au cabinet médical où je vais allaite sa fille de 17 mois, je l'ai vue un jour où mon médecin (un homme) n'était pas dispo, on se sent tout de suite "mieux comprise"
en tout cas meilleure santé à ton bébé ! doit-elle faire des séances de kiné respiratoire ?

De mon côté j'ai un pédiatre (homme) pro allaitement "Faîtes à la demande, le nb de fois, la quantité qu'il veut, le temps que vous voudrez, c'est ce qui est de mieux" mais aussi "pensez aussi à vous, après 6 mois, si ça vous semble compliqué, il aura déjà bie profité, voyez comment vous voulez gérer" // un médecin du travail (femme) pro allaitement qui me fait parler de où et comment je tire mon lait // un pédiatre PMI (femme) archi pro allaitement (trop pê?). :)

Chaaaance! ;-)
 

floflo

Colostrum
Pareil ! Un médecin femme qui a allaité longtemps et qui est super.
Et la sage femme qui a suivi ma grossesse était super pro-allaitement aussi, mais "trop". Elle me faisait culpabiliser de reprendre le boulot en tirant mon lait, plutôt que le sein en congé parental.
En règle générale, je suis très bien entourée et, tu as raison : ça fait du bien !
 

Ingrid

Période de pointe
merci machouchou, on dirait que l'on va pouvoir faire sans kiné respiratoire, traitement homeo toutes les 2 heures et la nuit dernière pas de toux, je crois que nous sommes sur la bonne voie.
 
Haut