• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon histoire

Isa64

Colostrum
Bonjour,
Bravo pour cette organisation!
En lisant ton histoire j'ai eu l'impression de revivre la mienne!
Rêvant d'un accouchement naturel j'ai fini en césarienne! Début d'allaitement difficile et reprise du boulot rapidement car moi aussi je suis indépendante (kiné) donc compte en banque en berne...
Mais moi à la différence ma fille va en crèche où ils donnent le lait que je tire pendant la journée. J'ai l'impression que les bébés s'adaptent à chaque situation, la mienne est super au niveau timing le matin avant de partir et le soir elle attend patiemment que je rentre pour la tétée (souvent 20h) et ne s'endort que vers 21h donc je peux en profiter un peu alors que certain bébés commencent leur nuit vers 19h alors là j'aurai été malheureuse de ne pas la voire... Quelque part elle s'est adaptée à la situation comme ta fille à la tienne.
Je pratique aussi pas mal de portages divers et variés (echarpe JPMBB, sling, manduka...)et maintenant que ma fille et plus grande je la porte dans le dos avec le manduka pour avoir les mains libres devant c'est simple et facile à installer seule, et elle y est bien .
Voilà j'espère que tout continue à rouler pour toi.:D
 

La Calypso

Voie lactée
Je crois que je n'avais pas vu ton.message, oups.

Pour le moment ça se passe tjs bien.
Elle tete tjs pendant au moins 1/2h avant qu'on parte et au salon elle dort la matinee.
Generalement elle s'endort vers 9h30 pour ne se reveiller que vers 12h30 (parfois 12h parfois 13h).
Si vraiment je n'ai pas terminé, pour ne pas qu'elle s'enerve je lui donne le petit bib de mon lait tiré le matin pendant qu'elle tète l'autre sein.
Et si j'ai fini ben on rentre a la maison (on est a 5 minutes en voiture) je lui donne le bib et ensuite ça depend, si elle est cool, j'en profite pour manger vite fait, et ensuite on.enchaine sur une tétée.
Si je vois qu'elle s'agace, on fait direct la tétée et je mange ensuite :)

Ensuite l'apres midi ben je ne travaille pas donc je jongle entre bebe et ce que j'ai a faire, pas tjs facile ! :)
 
Haut