• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon fils de 2 ans ne mange plus depuis 4 jours

linda4

Colostrum
Bonsoir,

Je ne sais pas si c est le bon endroit pour poster mais voilà je suis un peu inquiète.
Mon fils de 2 ans a une angine depuis samedi (d apres le médecin les amygdales était vraiment collées avec des tâches blanches) et depuis il ne mange plus rien de solide mais tète en permanence au point que ses selles ressemblent aux selles de nourrissons. Je sais j ai beau me dire qu'il boit mon lait donc qu il mange mais est ce suffisant ? Je précise également que nous sommes en vacances à la montagne donc pensez vous que le fait d être malade en plus du changement d environnement y soit pour quelque chose ?
Merci d avance pour vos réponses car même si c est mon 4 eme enfant je ne peux m empêcher d' inquiète
 

Lili69

Hyperlactation
Pour moi, pas de souci. Il prend ton lait, donc des calories et en plus il s'hydrate. La mienne a eu varicelle, rhino, gastro, rhino sur deux mois, elle ne voulait plus rien manger. Elle a perdu un peu de poids mais là, ça repart de plus belle. Rassure-toi, c'est déjà super qu'il prenne ton lait!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour Linda,
Mes souvenirs d'angine dates de mon enfance : la douleur ressentie pour avaler était insupportable !
S'il tète beaucoup c'est le mieux !
Profitez bien du grand air de la montagne !
 

Isabelle

Fontaine de lait
Avec Paul aussi j'ai les même grèves de solides quand il est malade. Encore quand il a eu la grippe, il a perdu 700g.

Je me dis que si il n'était pas allaité ça finirait à l'hôpital.... mais heureusement qu'il tète, cela assure effectivement une prise de calorie de qualité et empêche une déshydratation.

Si tu as peur qu'il ne prenne pas assez de lait, car il avait un rythme d'enfant diversifié, tu peux pour l'occasion consommer un peu de fenugrec par exemple pour favoriser une meilleur lactation. Il y a un topic sur le fenugrec, tu trouves des graines en magasin bio pour faire l'eau de fenugrec c'est pas difficile.

Quand les enfants sont malades, je me retrouve avec les enfants aux seins et effectivement eux aussi ont eu de nouveau des selles de nourrissons.

Paul a très bien repris son poids, certes ce mois ci il n'aura pas pris de poids, mais comme il avait perdu 700g, je suis contente qu'il ait repris le poids perdu. Il a repris 500g très rapidement, dès qu'il a recommencé à manger.

http://forum.lllfrance.org/showthread.php?601-Fenugrec

Penses à bien t'hydrater. Personnellement quand j'ai des journées actives et qu'il fait frai ( genre vacances à la montagne ) j'ai tendance à oublier de boire, ce qui influe sur la lactation évidemment qui sera moins abondante, donc pour rehydrater le petit, il ne faut pas te déshydrater toi même.

Personnellement je n'ai pas pris de fenugrec, je surveillais les pipi et les enfants avaient des selles de nourrissons. J'avais les enfants au sein fréquence élevé de tétés. Si j'avais douté de ma lactation j'aurais consommé un peu de fenugrec. Mais mes enfants ont une bonne succion, donc je n'en ai pas eu besoin, le nombre élevé de tétés a suffi, Paul a eu 5 jours de fièvre, mais je n'ai pas compté la durée qu'il n'a pas voulu manger. 4 à 5 jours je pense.

Le petit boit du jus de fruit, c'est qu'il va mieux, 4 jours sont passés, ça devrait aller mieux...

Pour ce qui est des vacances, le changement d'air est très bon à la santé, donc ça tombe bien. Je ne pense pas que ça joue sur l'alimentation, plutôt sur le sommeil quand on ne dort pas dans son lit on a plus de mal à trouver le sommeil, c'est normal. Reste que du moment qu'il est en famille, je ne pense pas que vos vacances soient la cause de cette grève. Le changement d'air vous fera du bien à tous.

Bon rétablissement

Bises
 
Dernière édition:

machouchou

Période de pointe
bon rétablissement à ton petit ! tant qu'il tète je pense que ça va, c'est sa façon à lui de traverser cette maladie; il se rattrapera sur les solides quand il sera rétabli
 

linda4

Colostrum
Merci pour vos conseils

Mon fils va mieux il a mangé un peu ce midi.
Sinon pour ce qui est de ma lactation tout va bien car Basile est un gros teteur de jour comme de nuit ;-)
c est la première fois que je poste depuis 2004 (pour mon 3eme : à l époque de la lactaliste) et je constate que vos conseils
sont toujours aussi réconfortant, rassurant et chaleureux.
Merci à vous
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ohh, ça y est il va mieux, je suis contente pour vous... Avec Paul aussi je trouve le temps long quand il est malade... pff, je me dis toujours qu'heureusement qu'il tète... comment je ferai quand il sera sevré...pfff...

Bonnes vacances !

Bises
 
Haut