• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon fils de 19 mois ne mange presque plus depuis quelques jours

Bluesparadise

Montée de lait
Bonjour!
Voilà, tout est dans le titre. Je sais qu'il ne faudrait pas que je m'inquiète de trop mais je ne peux pas m'en empêcher et mon mari non plus d'ailleurs.
Bébé tète mais est-ce suffisant?
Je me dis qu'il a peut-être mal aux dents et que c'est pour ça qu'il ne veut pas manger. Il a vu le docteur il y a peu qui ne lui a trouvé qu'un petit rhume.
J'ai besoin d'être un peu rassurée...
 

Carole

Période de pointe
Il arrive de temps en temps que mon fils de 27 mois, mange très peu ou pas de solide, et tète seulement. C'est le cas hier et aujourd'hui, et en même temps il se mord la main, les 2 dernières grosses dents ne sont montées totalement. Ce n'est que passager, et souvent quand quelque chose le dérange, ça peut être aussi un rhume. J'ai d'ailleurs droit au caca de bébé allaité dans ce cas là !lol!

C'est l'avantage que nos bambins soient allaités, ils ont au moins quelque chose, et de qualité, dans l'estomac :D
 

Carole

Période de pointe
Rien, il remange de lui même, petit à petit. Je ne le force pas. Il mange ce qui lui fait envie et puis ça revient :D
 

Bluesparadise

Montée de lait
Ok merci de m'avoir répondue. Ce soir il a mangé un peu plus que les jours précédents, donc on a l'impression que ça commence à aller mieux. ^_^
 

mmt_nath

Colostrum
Ma réponse est un peu tardive...
Ca va mieux ?

Ca m'est arrivé à la fin de l'été. Il devait sentir que je n'avais pas envie de retourner au boulot et ne mangeait plus... avec moi !!! J'ai mis plusieurs repas mais je n'ai pas cédé, notamment à la tentation de lui donner un dessert alors qu'il n'avait pas voulu manger le plat. Et en 2 semaines, tout est rentré dans l'ordre.
Je ne connais pas le gabarit de ton enfant. S'il est plutôt longiligne on aura tendance à s'inquiéter plus, c'est sûr. Les médecins disent en général qu' "un enfant ne se laissera jamais mourir de faim" et je crois qu'ils ont raison. Ces bambins sont comme nous : ils n'ont pas toujours aussi faim. Et en le forçant, on risque de fausser sa sensation de satiété, ce qui à long terme peut être préjudiciable.
 
Haut