• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon fils de 13 mois mange très très peu

Morine

Colostrum
Bonjour, je vous écris car je suis un peu perdue , mon fils de 13 mois mange peu , alors il mange avec plaisir même s’il picore et il ne refuse pas la nourriture , il mange toutes textures (lisse, morceaux..).
Il a accepté la diversification vers 8mois , jusqu’à présent je ne m’inquiétais pas car le lait maternel couvre les besoins jusqu’à 1 an et ma fille aînée était pareille.
Seulement depuis février il stagne au niveau de poids, il ne perd pas mais ne prend pas 1 gramme , ça m’inquiète un peu et il a cassé sa courbe.
à savoir qu’il a été malade courant mars et qu’il a commencé à marcher depuis 1 mois donc je suis consciente que ça peut jouer, mais sa courbe a commencé à fléchir avant ça .
Niveau allaitement il tète principalement la nuit (3/4 tétées + les tétées plus courtes/ câlins pour se rendormir) et il se réveille en moyenne 4 à 6 fois par nuit (parfois +) , la journée il tète moins ce sont des tétées plus courte ( une vers 10h, une en début d’après midi et une en fin de journée).
Pensez vous que le fait de tétée principalement la nuit peut jouer sur son appétit en journée ?
Je suis un peu inquiète j’ai peur de passer à côté de quelque chose , son médecin n’est pas inquiet outre mesure mais j’ai rdv quand même vendredi avec une diététicienne pédiatrique pour faire un petit bilan et avoir des conseils , je voulais avoir des avis ici avant ce rendez-vous car je vous avoue être complètement perdue ..
je vous joint sa courbe
Merci beaucoup pour votre aide ❤️

Pièces jointes

• IMG_6214.jpeg
    IMG_6214.jpeg
    265.6 Ko · Affichages: 9

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:

Pensez vous que le fait de tétée principalement la nuit peut jouer sur son appétit en journée ?
A priori non. Le lait maternel étant digéré rapidement, ça ne lui coupera pas l'appétit en journée, loin de là.

Avec la diversification tardive, je me pose la question d'un éventuel manque de fer. En général on recommande l'introduction de solides aux alentours de 6 mois. Est-ce que ton bout de chou mange de tout ? Des féculents, des légumes, de la viande, des oeufs, des laitages... ?

La courbe n'est pas super lisible mais la cassure se voit un peu : ça peut être dû à la marche mais c'est bien d'éliminer une autre cause. :)

Morine

Colostrum
Salut à toi ! :pom pom:

A priori non. Le lait maternel étant digéré rapidement, ça ne lui coupera pas l'appétit en journée, loin de là.

Avec la diversification tardive, je me pose la question d'un éventuel manque de fer. En général on recommande l'introduction de solides aux alentours de 6 mois. Est-ce que ton bout de chou mange de tout ? Des féculents, des légumes, de la viande, des oeufs, des laitages... ?

La courbe n'est pas super lisible mais la cassure se voit un peu : ça peut être dû à la marche mais c'est bien d'éliminer une autre cause. :)
Bonjour , les solides ont été introduit à 6 mois mais il refusait totalement la diversification jusqu’à ses 8 mois (que ce soit purée maison, dme ou pots industriels) , oui tout est proposé à chaque repas , il mange un peu de tout mais picore .. je lui propose aussi les protéines le soir pour qu’il est son « quota » sur la journée mais desfois il mange tout, desfois rien, desfois la moitié. C’est ça.. vendredi lors du rdv avec la diététicienne un bilan sanguin va être fait pour voir si carences il y a ..
par rapport à l’allaitement c’est ce que je pensais aussi , pour ma fille n’a n’avais aucun lien mais voilà chaque bébé est différent donc je me suis posé la question
Je te remercie beaucoup

Dernière édition: