• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon expérience : bébé hospitalisé à 1 mois

elmakeki

Colostrum
Bonjour,

Au cas où ça pourrait servir, voici ce que j'ai vécu.
A l'âge de 27 jours mon fils a eu un gros problème de santé. Il a été transféré à 1h de route de chez en réanimation.
Il a été dans un coma artificiel, donc autant dire qu'il n'y avait personne pour téter :(
C'est survenu en fin d'après-midi, la dernière tétée a du avoir lieu vers 16h. Après son transfère à l'hôpital, j'ai pu tirer mon lait vers 1h du matin. Autant dire que je n'ai jamais autant tirer de ma vie !
Puis, le matin, très peu de lait pour finir par ne rien tirer en milieu de matinée.
Là, je me dis "ça y est, l'allaitement est terminé, s'il arrive à s'en sortir".
Heureusement, le personnel médical m'a dit de continuer à tirer, même si rien ne sortait, pour que qu'on corps reste stimulé.
On a finit par réveiller mon fils 4 jours plus tard. Il était perfusé et ne réclamait pas à manger.
A 5 jours, il été transféré en cardio où là il a commencé à avoir faim. Je lui ai donné le sein mais il n'a rien ou très peu manger. Il a donc eu un petit biberon de lait artificiel (mes faibles réserves ayant été donné par sonde gastrique auparavant). Puis, 2è tétée et le lait est revenu petit à petit. J'ai refusé qu'on lui donne encore du LA et je lui donnais les sein dès qu'il réclamait. La "montée" de lait est revenue et j'ai allaité 1 an.

Donc, si ça vous arrive, ne perdez pas espoir, continuer à tirer même si rien ne sort.

Le bonheur de nos retrouvailles : après 5 jours loin de maman et un passage par du coma artificiel, mon fils a tout de suite "reconnu" le sein. Il n'avait rien perdu de son plaisir de téter, ni comment faire. Chose qui m'angoissait aussi.
 

Alba Mamma

Période de pointe
Merci elmakeki pour ton témoignage touchant ! Ca a dû être très dur pour toi...

Merci pour les mamans que nous sommes, qui passent et s'enrichissent de ton expérience, qui en aidera sûrement d'autres.
 

Lou33

Hyperlactation
Oh oui merci elmakeki... Ton histoire est poignante..
J'ai senti ta volonté de continuer à allaiter ton petit en te lisant tu m'as émue.
Encore une maman très courageuse sur ce forum!
 

Calvin

Voie lactée
trés belle histoire trés encourageante. Merci de l'avoir partagée.
J'espère que tonfils va bien aujourd'hui
 

elmakeki

Colostrum
Oui, mon fils va très bien aujourd'hui, un vrai terrible ...
Sur le moment, c'est très dur car on sait quand on rentre à l'hôpital mais pas quand on en sort ...

J'espère sincèrement que ça n'arrivera pas à d'autres mamans, mais si ça doit arriver, je trouve qu'il est important de savoir que l'allaitement peut tenir, même avec un bébé hospitalisé tôt.
 
Haut