• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon enfant ne mange pas

imanAlexandra

Hyperlactation
auteur : Dr Carloz González

je conseille vivement a toutes les mamans encore avant la diversification!
(bien sur apres et pendant aussi)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
sur le forum a ete deja cite,c'est comme ca que je m'y suis interessee,en voyant le titre on peut tirer des mauvaises conclusions,c'est un livre superbe je croyais utile lui consacrer un poste:) vue qu'une grande partie de nos questions concernent le poids,alimentation de bebe..
 

galoui

Hyperlactation
c'est sur la diversification ???? car ça m'intéresse car je voudra allaiter au moins jusque là...(et bcp plus longtemps si je peut continuer) car mon 2eme a été vite sevrer (apres avoir inclu un bib de LA/jour ) et je ne connais donc pas la diversification + allaitement....
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ma main droite est occupee alors dur d'ecrire

c'est livre parle meme d'allaitement

par contre c'est pas un manuel de diversification,il explique tout et compare les methodes mais donne pas de menu je veux dire... c'est une lecture obligatoire je trouve! je ne sais pas d'ecrire un livre/film sans le raconter:) il faut compter sur d'autres mamans:)avec2mains libres

il est parfait pour toutes mamans meme celles qui n'allaitent pas(meme si encore plus utile pour allaitantes)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ca touche a nos preoccupations,alimentation(de la naissance),prise de poids/variation de poids,prise de sein,diversification etc etc alors en gros ca repond a beaucoup de questions qu'on se pose

ca se lit vite et avec grand plaisir
 

cindirella

Hyperlactation
le+gros point c'est le laisser faire,moins on braquera notre enfant sur l'alimentation,plus il sera attiré et mangera a son gout et a son rythme.pour ma part,j'ai trouvé dans son livre la confirmation de mon intuition.il explique que dans la plupart des cas,il n'y a pas d edanger à ce qu'un enfant ne mange pas bcp,ou trés peu,il prendra ce qu'il a besoin si on le laisse faire,par contre si on le force ou qu'on crée une ambiance de lutte autour de la table,il se braquera et refusera volontairement d emanger,c'est là qu'il peut y avoir danger.donc plaisir et laisser faire:eek:
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
J'ai vraiment apprécié la conférence de ce pédiatre Carlos Gonzales, l'an dernier à Nantes. J'y ai découvert que les purées et compotes de fruits ou de légumes sont en fait très peu caloriques et n'apportent pas grand chose (au niveau nutritionnel) pour un bébé et seulement parfois 30 à 50 Kcal pour 100g alors que le lait maternel, c'est 70 kcal pour 100g. Vraiment pas de quoi forcer nos enfants à prendre autre chose que le bon lait de maman !!!
 

Magali

Montée de lait
Merci de l'avoir fait remonter, j'avais vu ce livre mais mon bébé a 13 mois, il mange avec appétit, donc pas de souci... Et le titre ne m'inspirait donc pas ! Mais j'ai l'impression que je pourrais y apprendre des choses intéressantes alors je pense que je vais me l'acheter !
 

imanAlexandra

Hyperlactation
c'est un livre superbe pour bebes qui mangent et puis pour tout enfant qui mange! par contre je le conseille vivement au plus tot possible! meme comme lecture de grossesse si vous cherchez un cadeau pour une copine enceinte! je regrette que je l'ai pas lu avant,en tout cas la il est a mes cotes:)
 

galoui

Hyperlactation
oui j'imagine que ça doit rassurer au niveau de la prise de poids (ce qui nous stresse toutes a un moment ou a un autre !!)
tu l'a commandé sur le net ??? ou acheté en magasin ???
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux le trouver sur le site ou en vente dans les groupes LLL.
Ce livre est édité par LLL et il est vendu par LLL.
 

morgan173

Colostrum
Gonzalez

Je l'ai également trouvé super et le recommande à toute maman, qu'elle soit enceinte ou quel que soit l'âge de son bébé. C'est à lire!
 
Haut