• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon docteur deux fois en 1mois O-O

magalina

Montée de lait
bonjour les filles

j'allaite loulou de 8mois dans 3jours, y'a 1mois je vais chez mon doc (une femme allaitante 9mois ses deux enfants) elle me dit

"ah tu aillaites c'est bien il faut continue le plus lontps possible pour lui" :eek:
moi:" oui oui biensur ":cool:

et la ce matin j'y vais et elle me dit,:" ah tu allaites encore bein 5/6fois a son age c'est TROP .............. faut arreter toutes ces tts la !!!":mad:

hein quoi? moi je lui dis, "je l'empoisonne pas quand meme" :p
"non mais bon c'est deja bien non"

j'ai lache l'affaire mais ca m'a enerve surtout deux sons de cloches en 1mois pfffffffffffffffffffffff

heureusement que je lui ai pas dis qu'il tete encore deux fois la nuit (bon ca je diminurais bien oui lol) parceque il y a 1mois elle m'avait dit "pendant 2nuits tu le sevre, il va hurler avec papa et un bib d'eau et apres basta"

bon autant je l'aime bien mais la , je comprend pas trop quoi
 

Isabelle

Fontaine de lait
Problème de connaissance.... avec les pub de lait en poudre dès 6 mois, beaucoup croient que l'allaitement se termine avant la fin de la première année et qu'un mère qui allaite plus longtemps a raté son sevrage.

C'est agaçant, surtout que l'enfant devrait pouvoir téter autant qu'il peut, peu importe son âge. Elle doit peut-être comparer avec les 4 repas par jour et compter une tété comme un repas.

Faudrait lui demander selon elle combien de fois il faudrait qu'il tète ? Pourquoi limiter les tétés ?

Et faire le tri entre son avis personnel sur le maternage au sein et son avis médical. Pour la santé de l'enfant, en quoi le nombre de tété peut être nocif ?

Tu ne comprends pas ses conseils, parfois il n'y a rien à comprendre, elle n'y connait rien aux bébés allaités.

Moi je ne compte plus les tétés depuis.... 4 ans lol. Je crois que j'ai cessé de compter après la relactation.... avec les réunions LLL j'ai repris confiance en Paul et sa capacité à se nourrir seul au sein quand il a besoin.

Bises
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui souvent une tétée est assimilée à un biberon, mais ces gens ne savent pas qu'une tétée ne dure parfois qu'une minute et que le bébé ne prend presque rien comme lait, c'était juste une tétée soif ou réconfort...
Ils m’énervent au plus haut point ces professionnels de santé qui croient tout savoir et qui ne savent rien! (en allaitement j'entends!).
Mon médecin était horrifié quand je lui ai dit que mon bébé de 6 semaines avait 9 tétées par jour, selon lui je devais passer à 8!!! (et l'OMS?).
Heureusement je ne l'ai pas écouté...

Ce qui est drôle c'est que le nombre de tétées a augmenté quand mon bébé a grandi! aujourd’hui il peut téter un nombre incalculable de fois :rolleyes:.

Magalina, tu as raison, ne l'écoute plus, ni elle ni les autres! en matière de maternage (sommeil aussi) et d'allaitement, tu en sais plus qu'elle!
et surtout tu sais ce qui est bon pour ton bébé puisque tu es sa maman!

et quand elle te répond (non mais bon c'est déja bien)... pfff
 

magalina

Montée de lait
oui voila ce que je pense c'est que sur les 6tt de 24h, c'est deja que les 2de la journee dure 2/3min max, et le soir c'est la plus "grosse";les deux de la nuit et celle du matin sont 10min environ apres il adore trop commencer la journee lol

oui pour les nuits j'ai pas trop compris ce barbarisme quand meme !!!!

heureusement que ton doc ne m'a pas vue a 6semaines j'etais bien a 12tt (les 2seins) par 24h, il aurait halucine ^^

il me fait un peu d'ezcema alors je me dis que 8mois c'est pas trop pour le "preserver" un petit peu, et puis si il veut un peu plsu y'a pas de quoi arreter pour moi

j'ai juste un pb avec un bb qui marche et qui vient "chercher le sein" ca je sais pas si je pourrais ....

merci en tout cas annaelle et isabelle

je dois aller la revoir demain pour ma louloute de 31mois qui se plaint de pipi qui "pique" j'ai pas envie mais bon la je parlerais pas allaitement et toc !!!!!!!!!!!!!!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Tu sais, je suis allée voir mon médecin (le même donc!) pour la visite du 12ème mois de mon fils, je ne l'avais pas vu depuis plusieurs mois car j'habite à l'étranger.
Quand il m'a dit "il mange de tout?" j'ai répondu rapidement "oui oui" et c'était réglé! on n'avait pas évoqué l'allaitement!
En fait je l'avais appelé quand mon bébé avait 4 mois pour un conseil concernant la pilule, et comme je voulais une pilule compatible avec l'allaitement il m'avait dit "mais il faut arrêter le lait"!! j'avoue que je suis restée muette au bout du fil... du coup il n'a pas insisté et n'insiste plus maintenant. Il doit se dire que je suis irrécupérable lol.
 

flobayet

Montée de lait
C'est marrant ce que tu dis Annaelle, ça ressemble fort à ma petite expérience: Hier je vais chez le medecin pour la prescription d'un tire lait, et là elle me demande quel age a mon fils et combien de tétées il prend par jour... Alors moi je réponds ben je sais pas je ne compte pas... bon il fallait bien trouver un truc... donc j'ai dit bon peut etre 7... Et la elle avait l'air horifiée!! mais voyons 7 tétées par jour c'est beaucoup trop pour un bebe de 6 mois!! Si il reclame autant c'est que le lait maternel ne lui suffit plus et qu'il a faim! 7 tétées par jour c'est pour un nourrisson! Et elle me dit il faut absolument le diversifier... mais il est deja diversifié... mais bon j'y vais tout doux, des légumes le midi pour le moment et voila... et elle me sort un programme idéal: une tétée le matin, une autre à 11h, puis des légumes, puis au gouter une tétée et une compote et le soir legumes et tétée... je n'aime pas du tout cette facon de mettre des horaires... Enfin finalement j'ai prefere ne pas faire de remarques mais il est vrai que j'aurais pu dire que les tétées c'est à la demande et que jusqu'a un an, le lait maternel est l'aliment principal et que les autres aliments c'etait plus de la découverte ( encore plus à 6 mois!). Et puis s'il a faim, le lait maternel est meilleur car les legumes c'est trés peu calorique! Et puis pour les 7 tétées par jour, rien de choquant, souvent quand un bebe est en pleine evolution, il revient beaucoup au sein pour se rassurer...
 

flobayet

Montée de lait
Enfin bref, l'incompétence des professionnels et leur coté je sais tout! ça a tendance a très vite m'énerver! Et pareil de mon coté, mon fils buvait très peu jusqu’à l'age de 4 mois environ et puis maintenant c'est de plus en plus :)
 

magalina

Montée de lait
et bien je vois que je suis pas la seule a pas comprendre leur reaction alors ^^

c'est quand meme terrible de penser que le lait maternel ne va pas a nos enfants, on met pas un lapin tt a un elephant quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je rejoute, je vis au milieu des chevaux, et les poulains, y'en a qui vont toutes les 10min a la tt et d'autre 2h voire plus, sans que cela pose un pb a la jument, y'en a ca dure 6mois et d'autre il faut qu'elle les "vire" a 18mois (ils grandissent plus vite que les notres hein)

la nature fait bien les choses non??
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pfff, moi non plus je ne parle plus d'allaitement ou maternage avec les médecins et pédiatres, finalement c'est privé et personnel. ça n'a rien de médical.

Bises
 

flobayet

Montée de lait
Isabelle, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs quand ils me posent des questions sur l'allaitement, ça a tendance à m'énerver... je pense commencer à mieux connaitre qu'eux...
magalina: je me rends compte que l'etre humain devrait plus observer les animaux, on apprendrait beaucoup!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bientôt ça va être aux mamans à former les médecins... lol
Mais sans rire, je m'inquiète beaucoup pour les mamans qui ne connaissent pas LLL et qui sont sensibles à ce que leur disent les professionnels de santé...
Et qui diminuent le nombre de tétées croyant bien faire et s'étonnent ensuite de n'avoir plus de lait, et voilà comment on "bousille" des allaitements, pfffff ça me fout le bourdon tout ça! et le bébé qui voudrait bien une tétée et à qui on donne un peu d'eau??
Ah la la!!! Y'a du boulot!!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Mon médecin m'a dit au début de la relactation de Paul, que dès que la mère s'informe par elle même sur l'allaitement, très rapidement elle en connait plus que son médecin. L'allaitement ne fait pas partie de leur formation.

Mais comme vous, je ne supporte pas quand un médecin encourage au sevrage et cale le nombre de tété sur le nombre de biberon. C'est incompatible et révèle de graves lacunes.

De plus en plus de mères souhaitent allaiter mais l'allaitement en France ne dure pas, il faudrait que les médecins se remettent en question, leur formation, leurs pratiques etc... en attendant les mères doivent se débrouiller seules, et beaucoup se sentent abandonnées pendant leur allaitement. C'est un problème de société. Notre société n'allaite pas. Mais de plus en plus de mères veulent allaiter, nous avons de la chance d'avoir internet et LLL pour nous retrouver entre mères.

Autrefois, ce n'était pas les médecins qui s'occupaient de l'allaitement, c'était un truc de femmes, entre sage-femme et de mères en filles. Puis les médecins ont pris plus de place pour s'occuper de la santé, mais reste qu'en allaitement ils sont largués !

Quand on ne peut compter sur le soutien des mères de sa famille, on est bien heureuse de retrouver aux réunions LLL le soutien et la solidarité entre mères. Finalement ce qui pousse les mères chez LLL, c'est qu'elles sont seules et très peu soutenues. Encore hier à la réunion, j'ai senti comme ça fait du bien de partager nos difficultés, de parler à d'autres mères, de reprendre une vie sociale.

Je me rappelle de la pression que je subissais pour Paul, je me disais, et si il veut téter, je fais comment quand je suis dehors ? Même en famille c'était mal vu.

Bises
 

flobayet

Montée de lait
Pas facile dans ma famille non plus. Du coup, j'ai cherché toutes les infos sur internet et lll! Ma mère ne m'a pas allaité, ma grand-mère est limite anti allaitement... la femme qui a allaité le plus longtemps dans ma famille c'est ma tante ( 3 mois)
 

flobayet

Montée de lait
Pourtant dès petite, l'allaitement me paraissait une évidence. Je me souviens que je mettais mes poupées comme pour les allaiter... lol
 

magalina

Montée de lait
floyabet oui les animaux sont tres instrutifs pour cela, meme ma copine qui vient de finir d'allaiter sa 1er fille (16mois) m'a dis, "auft que je l'aide pour tt et tout" moi j'ai dis "non laisse faire, elle saute partout 5h apres la naissance c'est bon je crois qu'elle a trouve le bon moyen" et final la nature fait seule , la mere a pousser deux trois fois le poulain de facon a ce qu'il se mette bien dans l'axe et zou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma soeur est la seule a allaitante aussi 3mois (3enfants) mais me dis de grosses betises aussi, en meme tps a 3mois "elle a plus de lait ou faitun engorgement) donc bon je me dis qu'elle a pas eu les bonnes infos, mais moi je suis la plus jeune et pas grand monde ecoute ma voix, je m'en fou, je trace ma route, j'ai tenu 10mois pour ma grande j'espere faire au moins aussi bien pour mon fils parceque la pression est grande !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pourtant faillis craque souvent pour ma loulouten car elle prenait "que 850g" pas mois pour mon pediatre elle avait 5tt a 2mois c'etait pas asser, mais elle a refuse le complement elle etait pleine apres un tt de 40min sur les 2seins
donc j'ai failli lacher a 3mois, mais j'ai eu une conseillere au tel(ici pas de reunion pret pffffffffffffffffff) et la en 15jours elle a pris 500g et toc JAI DU LAIT ET IL EST BON tout le monde m'a laisse faire apres, meme si vers 9mois "ah elle tete encore "

bein ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii^^

la mon fils a vraiment du mal a tt en "societe" il tete surtout le soir a la maison, la nuit et le matin ensuite, je dois aller dans ma chambre, alors je dis, "je vais changer ta couche" personne ne se doute de rien et hop un petit coup de sein et apres a table comme nous, plus personne ne m'embete (meme si je mettrais bien autre chose comme terme)

les animaux m'ont beaucoup sauver dans mes moments de doutes, je pense a comment font les "betes" et je les trouve bien moins cons7que nous ^^

l'extraterrestre, qui nourrit ses enfants plus de 8/10mois au sein :)
 

magalina

Montée de lait
je rajoute que le doc avait dis a ma mere, que son lait n'etait pas nourrissant car "transparent" oui c'est sur les premiers jets sont pas top et toc je montre a ma mere que MOI j'ai du lait et qu'il faut pas tjs croire, les docs, et a ma gm ont avait dit pareil, mais les docs avaient tous pouvoirs a ce moment oui !!!!!!!!!!!!!!!!

auj mon lait est le meilleur pour mon fils meme si je sais que je vais sevrer et bien je prend mon temps pas comme eux, ou on fait jamais asser bien , un tt c'est aussi un calin, un doudou, une odeur, pas que manger !!!!!!!!!!!surtout 2min (en journee ici)

la nuit sur 10min il doit bien boire mais la journee c'est son bonbon comme sa soeur veut son chocolat de paques a 4h quoi !!!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et oui heureusement que LLL est la sinon on aurait pas bcp de maman allaitante dans notre pays

je dois rajouter, que j'ai une amie allemande qui me dis aussi des grosses betises, comme laisse pas tt entre deux repas, donne de l'eau mouais !!!!!!!!!!!
par contre une autre est hollandais et elle elle me pousse et c'est cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

magalina

Montée de lait
juste un dernier mot sur les animaux
moi qui est deux enfants tresssssssssss differents 1ere a 6mois 5kilos et 2ieme a 6mois 8kilos et bien pourtant c'est meme lait non??
regardez dans les portees de bb chiens ou chats, y'a tjs 2 bouboules(les morphales), 2/4 "normaux" et 1/2 riquiquis( les crevettes) mais je ne donne pas ma main a couper que les plus gros se debrouillent le plus pour chasser et vivre le plus ltps non plus

allez j'arrete, j'ecris trop vite, y'a trop de fautes, mais je me depeche je dois partir

bis
 

flobayet

Montée de lait
Ah la la on en entend des choses sur l'allaitement! le coup du lait transparent, on me l'a deja sorti aussi... pas assez nourrissant, c'est de l'eau... ah la la...
Moi c'est dans mon caractere de ne pas trop écouter les médecins meme sur des sujets en dehors de l'allaitement... ce n'est pas forcement bien, je ne sais pas... mais j'ai jamais pris tout ce qu'ils disent comme une verite irrefutable...
Et oui heureusement qu'il y a LLL! ça nous aide enormement!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Mon médecin m'a dit au début de la relactation de Paul, que dès que la mère s'informe par elle même sur l'allaitement, très rapidement elle en connait plus que son médecin. L'allaitement ne fait pas partie de leur formation.

C'est super qu'il le reconnaisse!
Je suis infirmière et je sais très bien que je ne sais pas tout sur tout, ce qui m’énerve profondément c'est que ces médecins croient tout savoir et ne se remettent pas en question.
Mon médecin est très compétent, il m'a beaucoup aidé avant (lol), du coup je suis tombée de haut, j'ai été très déçue. Je pensais qu'il m'aiderait aussi pour m'occuper de mon bébé...
Encore s'il n'avait pas ce ton autoritaire et péremptoire, "il faut ceci, il ne faut pas cela, mais c'est beaucoup trop!!".

Bon, allez, je passe à autre chose promis! Mais comme le dit Isabelle, tout le monde semble se plaindre que les femmes n'allaitent pas plus dans notre pays mais si les professionnels de la petite enfance qui sont en vis à vis direct avec les mères ne sont pas formés... on va pas y arriver!
C'est peut-être bien par là qu'il faut commencer non?
 

magalina

Montée de lait
y'en a encore qui ose dire que le lait n'est pas "bon" juste en regardant les 1eres gouttes qui perlent, ??????????????????????

ils sont forts ceux la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pfffffffffffffffffff
 
Haut