• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bebe ne dort pas

Fanny1985

Colostrum
Bonjours a vous j'ai un ti gars de bientot 5 mois je lallaite et ses mon premier bébé allaiter je me pose des questions chaque fois que je vais le coucher mon bebe se reveille presque toute suite je dois le rendormir en le faisant teter et recommencer entre 3 a 4 fois la même chose et chaque fois qui es recoucher ds son moise ses a recommencer se reveille encore et encore je le couche exp a 10 pm et se reveille jusqu'à minuit et a minuit je suis oubliger de faire dormir avec moi dans mon lit pcq ne se recouche null part et ne fais que pleurer et de minuit a 7 h du matin je doit lallaiter en continue est-ce que c'est normal pour un bébé en allaitement et est-ce que des maman vivre la même chose merci a vous
 

LaitAttachant

Montée de lait
Félicitations pour ton bébé et ton allaitement.

Selon mon expérience, je dis que oui c'est normal 😅. Mon Poulet a 16 mois allaité depuis sa naissance et n'a jamais pris 1 biberon (mon lait ou lait artificiel) :
1- A dormi 1 fois dans son moïse (miracle).
2- A dormi pour la première et unique fois dans son berceau le jour de Noël 2020 (miracle...de Noël).

Depuis sa naissance, il dort dans une balançoire le jour (c'est notre solution) et la nuit, en cododo au milieu de mon mari et moi :ennui:. Lorsqu'il était plus minuscule, je dormais mi-assise mi-couché dans notre lit, avec lui sur l'oreiller d'allaitement le sein dans la bouche. Lorsqu'il abandonnait le sein et se réveillait en panique pas de boob, je le mettais à l'autre sein......Je faisais ça toute la nuit jusqu'au matin où papa le prenait jusqu'au prochain boire et je dormais seule dans notre grand lit pour être fonctionnelle 😅. Mon mari se réveillait la nuit pour remplir ma gourde d'eau et changer les couches.

Cela dit, je t'envoie pleins de câlins :calin: :calin: . J'avais lu dans une des discussions (sur le forum LLL) que notre lait n'est pas fait pour dormir, mais alimenter le cerveau de nos minis.
Je cherche encore la solution miracle...et à entendre quelques mamans de mon entourage, mon Poulet est trop gâté pourri, j'aurais du le laisser pleurer, afin d'apprendre à se calmer et s'endormir seul. Je n'ai pas le coeur ni l'envie de le faire...chaque fois que j'y pense, j'ai des contractions qui me rappellent ma douleur lors de sa venue au monde 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😭

Edit
Le lien de l'explication de la modératrice ❤️
 
Dernière édition:
Haut