• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bebe de 1 mois tres nerveu au sein

Tatiana2b

Colostrum
Bonjour, mon fils de 1 mois et demi est en allaitement exclusif depuis sa naIssance. Aucun souci d’allaitelent pendant les 3 premieres semaines, à la demande. En un peu plus d’1 mois il a pris 1,7 kills donc j’ai du lait à revendre !
Seulement voilà depuis 2 semaines environ certaines tétées surtout le soir il est tres nerveu, s’agite, lache le sein puis le reprend et finit parfois par pleurer. Je le relève lui fai un calin car je me dis qu’il n’a plu faim (car j’ai encore du lait) mais il cherche encore le sein et hurle de nouveau.
Il hurle au sein et quand il n’y est pas.
J’ai peur d’un trop plein et de lui faire mal au ventre. Je suis perdue je ne sais pas I c’est la faim, la fatigue, les colliques ou un besoin de sucion car il refuse totalement la tétine, le pouce, notre doigt...
Ce dont je suis presque sure c’est que ce n’est pas un manque de lait...
Merci de vos réponses.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes enfants réagissant aussi comme ça (mon fils a pris 2,2 kilos le premier mois, ma fille 1,6 kilos). J'avais une forte production + un ref qui leur permettaient je pense de se prendre de bons karshers même le soir alors qu'on est censées avoir moins de lait le soir et bébé greffé au sein
Mon aîné j'ai cru qu'il ne voulait pas du sein et j'ai accompagné ses pleurs du soirs, de 3 semaines à 3 mois :(
Pour ma fille j'avais plus de connaissances et d'expérience, et j'ai pratiqué la compression manuelle en l'allaitant en porte-bébé le soir. Elle restait assez furieuse mais acceptait le sein quand même !
Je pense que la super surproduction du premier mois passé, mes enfants étaient furax d'avoir à fournir des efforts le soir pour téter (même si clairement j'avais du lait, ça ne venait sûrement pas aussi facilement qu'au début).

Petit témoignage qui ne te correspondra peut-être pas tout à fait mais qui peut donner des pistes :)
 
Haut