• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bébé tête tout le temps

Belzie

Colostrum
Bonjour,

Mon fils de 17 jours est collé à mon sein H24 jour comme nuit. Il ne dort presque pas la journée, et dès que je le pose il se réveille et demande à nouveau le sein. Pour la nuit, il ne s'endort qu'au sein et reste avec moi dans notre lit (malgré nous), impossible de le mettre au lit.

Du coup, il régurgite beaucoup et à de fortes coliques.

Tous les médecins semblent s'accorder sur le fait que le bébé va très bien, il prend correctement son point
Un tel comportement est-il normal ? Courant ? Des solutions pour pouvoir le détacher juste quelques minutes par jour ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Une piste comme ça : mon fils avait un réflexe de moro très très important et l'enmaillotage lui a permis de faire de belles siestes alors qu'il ne dormait pas plus de 30mn avant de tester ou alors qu'en tetant....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes bébés passaient beaaaaaucoup de temps au sein les tous premiers temps, ça s'est espacé naturellement et vers 2 mois et demi il n'y avait "plus que" 😅 7-8 tétées de jour (+la nuit)
Tu peux tracer sa courbe de poids pour être sûr de ne pas passer à côté d'une prise de lait insuffisante ?
Je n'aimais pas la tétouille avec mes enfants, donc très vite quand ils commençaient à téter moins activement je compresssais comme une tarée 😅 (les pauvres quand j'y pense) pour faire arriver un max de lait dans lit bouche. S'il avaient encore faim ils se remettaient à téter efficacement et se gavaient jusqu'à plus soif, s'ils n'avaient plus envie de lait ils se détachaient parfois d'eux-mêmes.
Aussi je les allaitais allongée, avec un lange ou leur petite couverture entre eux et moi, pour pouvoir m'éclipser sans les bouger et sans leur donner froid ensuite. Je m'y reprenais parfois à 10 fois pour leur faire lâcher le sein sans que ça les fasse pleurer...!

Courage ce n'est pas facile, les tous premiers temps avec ton bébé.
Et en même temps l'allaitement te permet d'être "obligée" de te reposer en ne faisant rien d'autre que de t'occuper de ton bébé :) c'est une bonne chose de ne pas être libre pour s'occuper de tout le reste, qui fatigue et qui pèse sur le périnée !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que tu observes ce rythme soutenu toute la journée ou bien à certains moments en particulier?
Voici un article qui a aidé de nombreux parents :
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Est ce que tu observes ce rythme soutenu toute la journée ou bien à certains moments en particulier?
Voici un article qui a aidé de nombreux parents :
Jusqu’à ce que je comprenne qu’il ne recevait pas assez la journée c’était toutes les 2 heures environ (a 30 min près)
3/4h-8h-10h-12h-14h-16h-18h-20h-22h mais il lui arrivait d’en sauter et de dormir 3/4h d’affilée (pas plus d’une fois par jour. Sinon il ne dormait que très peu et seulement dans les bras, si on le posait c’était la crise .
 
Haut