• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé tète sans s’arrêter la nuit

Miallaite

Colostrum
Bonjour à toutes !
Je viens d’accoucher de mon premier bébé le 18 mai, il y a 5 jours, et mon bébé ne dort quasiment pas la nuit, contrairement à la journée où les tétées sont plus espacées et bébé plus apaisée.
Le soir, elle tète quasi sans s’arrêter, en faisant uniquement des micro dodos de quelques minutes. J’ai suivi les conseils que j’ai trouvés ici notamment et je l’allaite à la demande, mais je suis épuisée car je ne dors plus suffisamment.

Du coup je voudrais savoir si vous avez des conseils ou quoi que ce soit qui puisse m’aider à traverser cette période car je me sens démunie :’)

Merci beaucoup !

Mam

Période de pointe
Qu'il y ait ce qu'on appelle des "tétées groupées" en fin de journée et/ou début de nuit est normal. Souvent les bébés allaités réclament tétée sur tétée. C'est aussi souvent ce moment où beaucoup de bébés ont ce qu'on appelle des "pleurs de décharge". C'est en pleurant ou tétant qu'ils expriment leurs émotions, assimilent les expériences de la journée, cherchent à être rassurés.
Certains bébé peuvent confondre le jour et la nuit comme on dit. On peut les aider en laissant la lumière du jour là journée et le noir la nuit, faire attention au climat jour/nuit.
Mais beaucoup de bébés allaités vont chercher la proximité de la maman, les bras, les tétées, le cododo...
Dors la journée en même temps que ton bébé et plein de courage et de pouponnage le reste du temps 😉

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations pour la naissance de ton bébé <3.

Beaucoup de mamans disent que la lecture de ce document que j'appelle "bébé allaité mode d'emploi" les aide... si ça peut te donner des pistes...

Au début les bébés ont souvent un gros décalage horaire et c'est très fatigant. Ça évolue vite, mais en attendant pour bien survivre à ces moments difficiles, essaie de dormir au plus près de ton bébé. Comme ça gérer la nuit devient rapide et avec peu d'efforts.
Par ailleurs si tu y arrives, essaie de dormir en journée, quand tu peux !
Comme dit le proverbe :
Dors quand ton bébé dort,
Plie le linge quand ton bébé plie le linge

Courage à toi !