Pervenche, tu te poses des questions par rapport à la confusion sein tétine et tu es tentée d'utiliser une tasse à bec, c'est ça ? Tu penses que la personne qui s'occupe de ton bébé pendant ton absence voudra bien essayer ?
J'ai essayé de lui proposer le sein toutes les 2h, mais il s'énerve toujours autant dès le début de la tétée.
Dans le témoignage des mamans, c'est souvent qu'on entend qu'une amélioration survient au bout de quelques jours. Ca a été ton cas, Juline ? ton bébé a continué à s'énerver quelques temps avant de voir une amélioration, c'est ça ?
Juline, le fait que ton bébé ait pris du poids les premiers mois N EST PAS un indice de présence / d'absence de frein de langue. Certaines mamans ont connu des bébés avec des freins courts quand leur lactation s'est régulée vers 3/4 mois. Avant, les mamans sont souvent en hyperlactation ( beaucoup de lait, fort et vite ) et les bébés n'ont pas besoin de faire des efforts pour téter. Quand les efforts sont nécessaires, quand la lactation se régule que les mamans ont découvert que leur bébé était gêné par un frein serré.
Tu peux lire pleins de témoignages dans ce sens sur le forum.
Certaines infections urinaires sont sans fièvre, d'où ma question.
Je ne t'ai pas demandé les poids de ta fille mois à mois.
Peux-tu nous donner cette info ?
Poids de naissance / poids le plus bas / poids à un mois / à deux mois / à trois mois... et les chiffres intermédiaires si tu en as.