• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé repousse le sein

sara2810

Colostrum
Bonjour je suis maman d une petite fille de 11 jours et en ce moment elle repousse le sein a chaque tétée je vois quelle a faim mais des que je lui mets le sein en bouche elle tête 2 fois puis force pour retirer sa tête ou alors l enlevé avec son bras il n y a pas de manque de lait car ça coule tout seul c est frustrant car je vois que ma fille a faim mais je n arrive pas a la nourrir a accomplir mon rôle de mère auriez vous des conseils?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations !

On peut penser justement que ça coule trop vite et que c'est ça qui la gêne... J'ai également un gros débit de lait, du coup mon bébé s'est longtemps "étouffé" au sein, mais il arrivait encore à gérer le flux et donc ne repoussait pas le sein. Je laisse d'autres mamans te donner les astuces utiles dans ce cas, ne l'ayant pas vécu, mais je voulais juste t'indiquer ces documents sur le "réflexe d'éjection fort" : je pense qu'ils te concernent peut-être ! A voir si tu reconnais votre situation dans ce qu'ils décrivent...

PS : Arrêter la consommation de produits laitiers m'a beaucoup aidée à diminuer le trop gros "flot" : une semaine après environ, bébé ne s'"étouffait" plus (d'autres mamans témoignent de la même chose).
 

sara2810

Colostrum
Merci beaucoup je vais essayer l arrêt des produits laitiers
Je me reconnais tout à fait dans le REF mais je ne sais pas comment le gérer car ce n est que par moment quelle fait ça des fois elle peut faire 2 bonnes tétées sans repousser et le reste de la nuit ou de la journée repousser le sein a chaque fois
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @sara2810,
j'ai également un REF. Et j'ai remarqué que ma fille refuse le sein qd elle veut simplement tétouiller.
Qd elle a faim, le REF ne la gène pas.
Je suis aussi en éviction des PLV (protéines de lait de vache) depuis plus d'un mois maintenant. Je n'avais pas trop vu de résultat à cause des grosses chaleurs. Mes seins étaient comme des obus toute la journée et du coup REF amplifié. Depuis hier, je sens que mes seins sont à nouveau mous (ça change mais ça fait du bien), et le REF à l'air d'être calmé.
Ce que tu peux faire, c'est exprimer un peu ton lait manuellement avant la tétée.
Chez certaines mamans ça fonctionne. Sa tant que le premier réflexe d'éjection est le plus important.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh, j'ai oublié ça : le REF est accentué par la chaleur !! Peut-être que cela va s'arranger : elle baisse - bon elle remontera sans doute bientôt...
 

amourmaternel

Colostrum
Bonjour,
Si ça peut t'aider, en cas de REF, tu peux essayer d'adopter d'autres positions pour allaiter. Exemple : position "contre gravité" pour essayer d'avoir un flux moins fort, en t'allongeant et en faisant téter bébé sur toi. Tu peux aussi essayer de voir si il y a un sein où le REF est moins fort.
Autre solution, allaiter ton bébé au réveil ou quand il dort, afin qu'il tète plus doucement et que ça sollicite moins ton réflexe d'éjection de lait.
Autre chose, ne perd pas espoir, c'est un cap difficile à passer , mais en grandissant ton enfant saura mieux gérer le problème, et tu pourras apprécier l'allaitement sans soucis.
 
Haut