• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé ne veut plus trop du sein, est-ce que je peux sauver mon allaitement ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'alternais plus vite que cela, en moins que deux minutes pour moi. Ça les agaçait mais ils se raccrochaient justement efficacement pour lancer le réflexe de l'autre côté, et encore de l'autre côté, tout en compressant en même temps et ça leur permettait de prendre de bonnes rations avant d'en avoir marre de recevoir du lait et de se décrocher d'eux-mêmes.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Moi ils ne veulent pas couper pour l’instant car il n’arrive pas à lever la langue et ils disent que cela ne servirait à rien pour l’instant … mais bon ça fait quand même 6 semaines qu’on fait 6 fois les exercices par jours et c’est dur pour lui comme pour nous et sa langue ne se lève toujours pas donc je ne sais pas si cela va arriver un jour c’est compliqué je le sens pas aidé notre quotidien depuis 1 mois et entraînement difficile :/ Î voir chiropracteur, conseillère en lactation…
Il y a un truc qui m'échappe. J'ai assisté le week end dernier à une formation LLL "évaluer la succion du bébé sans mettre les doigts dans sa bouche" et l'animatrice disait justement qu'une des façons de reconnaitre la présence d'un frein restrictif était d'observer la mobilité de la langue et la manière dont elle s'élève. Le frein peut ne pas être visible à l'oeil nu mais si la langue est retenue par en dessous, on peut observer une langue creusée, ou "en feuille de nénuphar" (les bords seuls s'élèvent) ou encore avec le devant qui ne s'élève pas et l'arrière qui se bombe. Selon les configurations, cela donne des infos sur le frein (attaché en avant, en arrière, profond.....)

Bref, si le frein est restrictif, c'est logique que la langue ne se lève pas, et tous les exercices n'y pourront rien puisque la langue est retenue.