• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé ne grossi pas ...

gwenalia

Voie lactée
bjr.Effectivement c'est tres fatigant quand bébé se remet a téter tres regulierement.D'abord il y a la chaleur qui doit le rendre grognon et assoiffé et si je calcule bien ton bébé a 6 semaines (généralemnt periode que certains appellent pic de croissance).Essaye de ne pas trop faire patienter ton bébé car quand tu vas le mettre au sein s'il est tres enervé il va risquer de te faire mal.De plus s'il a besoin de boire peut etre a t'il vraiment soif ou si c'est un pic il a besoin de teter bcp pour combler ses besoins et faire modifier ton lait en un lait plus mature.
Essaye de te reposer,d'allaiter a la demande et de prendre des galactogènes si besoin.
Bon courage
 

claudy03

Montée de lait
le probleme c'est qu'il tete que tres peu, 10 mn a chaque fois, et il s'endort, et vraiment j'arrive pas a le stimuler pour qu'il continue ... et parfois 20/30 mn apres, il se remet a hurler, et veux bien prendre le sein. J'en arrive a me demander si j'ai assez de lait, ou si finalement, il teterais pas correctement et que ca le fatiguerai .. Pourtant, quand je presse mon sein apres la tetée, ca ressort du lait, et j'ai pas de crevasses (meme si j'avoue qu'ils deviennent irrités un peu a force de tetouillage)
 

claudy03

Montée de lait
J'ai craquer a l'instant, seance de 40 mn en tout ...

10 mn ou j'entend le lait couler a flot (voire meme un tout petit REF qu'il arrive a gere) ensuite il s'endors ,je le met vertical pour un petit rot, et il se suce la main, apres un petit rot on y retourne, je rescent le lait monter (parce que ca me fait mal aux deux seins a ce moment la, a chaque fois) et il tete 5/6 mn .
Je le pose ds un transat, tres eveiller, il cherche a teter tout ce qui se trouve a portée ... Je le reprend, je verifie j'ai encore du lait en pincant legerement j'ai eu un jet qui l'as arroser !! Et a ce moment la deja il a tout le temps du mal a prendre le sein, on s'y reprend a plusiseur fois a chaque foi mais la c'est infernal, il prend le sein une fois deux fois, il tete, il lache ou il met sa tete en arriere ... je le repositionne prend le sein et met sa tete en arriere je le sent bien j'ai ma main sus sa tete a ce moment a, j'ai un peu craquer, ca fesais 30 mn qu'il tetait/tetouillait, et il avais toujours aussi faim ..j'ai essayer de lui maintenir la tete afin qu'il ne lache oas le sein, mais c'est une mauvaise idée, je sais, je l'ai fait pleurer en plus et moi avec du coup !!

Est il possible qu'il tete mal, voire tres mal mais que je m'en rende pas compte par des crevasses que je n'ai pas ?? ; J'ai de gros seins, de grosses aureoles, et le fait qu'il ne l'ai as toute en bouche ne m'as jamais alarmer a cause de ca ;.. J'ai pas de crevasse mais a demander si souvent sur si longtemps, mes mamelons deviennent super sensible !!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Le frein de langue n'a sans doute pas été suffisamment coupé à la naissance (ça arrive assez souvent !) ce qui explique que ton bébé ait besoin d'être très souvent au sein : il prend le lait qui vient tout seul mais ne sait pas vraiment faire venir le lait.

Parfois ça marche mieux avec un bout de sein en silicone + compression du sein pour que le bébé ait beaucoup de lait. Ne pas hésiter à tire rle lait avec un tire-lait pour avoir une lactation au TOP et que le bébé n'ait pas à faire trop d'efforts.
 

allreset

Lactarium
Bonjour claudy03,

Du motilium avant et du gasvicon après chaque tétée, c'est çà?

cela lui rempli aussi le ventre sur l'instant mais çà ne le nourrit pas...:(

Hier j'ai vu une maman qui s'inquiétait parce que son bébé, né début juin aussi, tétait toutes les heures et demi la nuit seulement.
Le souci c'est que la journée il a la totote, tète peu et elle semble moins disponible pour son bébé. :(
De plus avec les chaleurs, il a soif.

Il faut que tu saches Claudy03 que nous sommes beaucoup de mamans à être passées par les tétées+++, surtout le premier trimestre et quand il fait très chaud. :)

Lundi, un Orl a coupé le ligament de la langue de mon fils de 17 ans. Il n'a rien senti, il n'a pas du tout eu mal. Par contre l'orl a été intransigeant sur les exercices.

L'allaitement, çà s'apprend. :) C'est une merveilleuse aventure humaine. :eek:
Si ton bébé prend du poids, mets le au sein le plus souvent comme le dit Isabelle Steffan. N'attends pas qu'il pleure. Il doit muscler sa langue et il va apprendre à téter. :D
Pour le reflux, elle te propose aussi la position semi allongée. A l'époque, j'avais mis un matelas au sol, je me câlais avec des coussins et le coussin allaitement autour de bébé. Le reflux s'est dissipé après le premier trimestre.

Vous allez y arriver Claudy03 :p
 
Haut