• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bébé n'apprécie pas vraiment le lait artificiel

Laeti18570

Colostrum
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle LAETITIA.
J'ai 4 garçons âgés de 4 mois, 12 ans, 15 ans et 21ans.
J'ai choisi d'allaiter mon petit dernier et lui donner le plus d'anticorps possible, surtout en cette période difficile.
Mais voilà, jusqu'à maintenant, il acceptait un petit biberon de lait artificiel le soir et désormais il n'en veut plus par contre si je remplace par mon lait au biberon, il prend.
Je dois reprendre le travail dans 10 jours et souhaitais faciliter les choses en lui donnant quelques bib de lait artificiel le temps de mon absence en alternance avec mon lait et le reste du temps le sein. Je vais être absente 9h30 par jour et tirer mon lait le midi donc il aurait la possibilité de prendre un ou deux biberons de mon lait. Mais hormis le midi, je ne pourrai pas tirer à un autre moment de la journée car il n'y a pas de salle pour me permettre d'être à l'écart tranquille.
Il demande toutes les 2h30 le jours et toutes le 3h la nuit donc encore beaucoup de tétées.
Pensez vous que c'est jouable en tirant que le midi ?
Dois je commencer dès maintenant ?
Avez-vous déjà eu des bébés qui refusent le lait artificiel ? Et est-ce que cela peut changer ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Bon dimanche !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
apparemment ton petit refuse de prendre ton lait en ta présence (par ta main ?) alors que tu vas reprendre le travail et que les préparatifs sont en cours...
qui pourrait le blâmer.

les réactions de bb quand il est gardé sont rarement celles qu'on attend. déjà il sait boire au biberon alors sois sereine 😊
 

Laeti18570

Colostrum
En fait le mien, il le boit au biberon pas de soucis. C'est le lait artificiel qu'il refuse. J'ai peur de ne pas pouvoir fournir assez de lait maternel pour qu'il puisse en avoir suffisamment pendant mon absence.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu ne peux pas trop savoir à l'avance combien il prendra et combien tu tireras.. ça dépend beaucoup des femmes ! Certaines arrivent à fournir ce dont leur bébé a besoin en un seul tirage, d'autres non. Tu peux aussi rajouter un tirage le soir après le coucher de ton bébé au besoin par exemple, je l'ai fait pendant plusieurs mois.
 

Laeti18570

Colostrum
Tu ne peux pas trop savoir à l'avance combien il prendra et combien tu tireras.. ça dépend beaucoup des femmes ! Certaines arrivent à fournir ce dont leur bébé a besoin en un seul tirage, d'autres non. Tu peux aussi rajouter un tirage le soir après le coucher de ton bébé au besoin par exemple, je l'ai fait pendant plusieurs mois.
Merci pour ta réponse
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi donner le lait tiré à la personne qui le garde avec une boîte de lait artificiel au cas où il n'y aurait pas assez de lait tiré. Comme cela s'il a vraiment faim et qu'il n'y a plus du tout de lait maternel, il en prendra peut être. Et tu seras rassurée et saura qu'il ne risque pas de mourir de faim.
 

Laeti18570

Colostrum
Tu peux aussi donner le lait tiré à la personne qui le garde avec une boîte de lait artificiel au cas où il n'y aurait pas assez de lait tiré. Comme cela s'il a vraiment faim et qu'il n'y a plus du tout de lait maternel, il en prendra peut être. Et tu seras rassurée et saura qu'il ne risque pas de mourir de faim.
Merci je vais faire comme ça. J'y avais pensé au cas où. Ce n'est pas évident.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des mamans donnent des petits glaçons de lait maternel congelé que la personne qui garde bebe met au congélateur "au cas où"...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @Laeti18570 ,
Si tu vois qu'un seul tirage ne suffit pas, aurais-tu la possibilité d'ajouter un tirage le matin avant de partir? Même après une tétée c'est souvent plus simple de tirer le matin, et ton matériel n'a pas besoin d'être lavé complètement si tu l'utilises le midi même, juste un coup d'eau ça suffit.
Pour te rassurer, as-tu essayé de mélanger un peu de LM avec du LA? Attention, utilise de petites quantités de LM car si ton bébé n'aime pas il faudra jeter, ce serait dommage.
Bon courage pour ta reprise!
 

Laeti18570

Colostrum
Bonjour @Laeti18570 ,
Si tu vois qu'un seul tirage ne suffit pas, aurais-tu la possibilité d'ajouter un tirage le matin avant de partir? Même après une tétée c'est souvent plus simple de tirer le matin, et ton matériel n'a pas besoin d'être lavé complètement si tu l'utilises le midi même, juste un coup d'eau ça suffit.
Pour te rassurer, as-tu essayé de mélanger un peu de LM avec du LA? Attention, utilise de petites quantités de LM car si ton bébé n'aime pas il faudra jeter, ce serait dommage.
Bon courage pour ta reprise!
Le matin ça va être la course, j'ai peur que ça soit juste mais je peux essayer effectivement.
Non je n'ai pas essayé de mélanger les laits, mais je me posais la question hier. Est-ce possible !?! Tu réponds à ma question du coup. Merci je vais essayer ça aujourd'hui. Merci beaucoup
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le matin ça va être la course, j'ai peur que ça soit juste mais je peux essayer effectivement.
Non je n'ai pas essayé de mélanger les laits, mais je me posais la question hier. Est-ce possible !?! Tu réponds à ma question du coup. Merci je vais essayer ça aujourd'hui. Merci beaucoup
oui, c'est possible. Il faut juste faire attention à la conservation (du lait maternel mélangé à du LA peut être réchauffé une fois mais pas deux, il me semble. Une fois utilisé, s'il n'est pas bu, il faut le jeter)
 
Haut