• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé de 6 mois s'énerve et "abandonne" les tétées

lovflm

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Je cherche des réponses car ma fille de 6 mois s'énerve de plus en plus lors des tétées.
Pour le contexte, elle est allaitée exclusivement depuis sa naissance, quelques petites difficultés lors de ses premiers mois mais rien de très important. Elle n'a jamais eu de biberon, je suis h24 avec elle, je dors avec elle et elle a une tetine. La nuit elle boit, entre 4 et 6 fois ( 19h30 - 8h ) et ça se passe relativement bien.
Mais la journée les tétées se transforment en "bagarres". elle pleure elle me pousse elle me mord jusqu'à ce que je sente la montée de lait, quand on y arrive tout va mieux a partir de là. Mais l'avant devient tellement compliqué qu'elle semble abandonner avant la montée de lait, par abandonner je veux dire qu'elle refuse de s'accrocher a partir d'un moment. La montée de lait arrive de plus en plus tard, car elle s'accroche, fait 3 à 5 succions puis se décroche, pleure, me fait mal, etc. La pauvre, je sens qu'elle en a besoin et en même temps ça l'épuise, j'en viens a me dire que je vais arrêter l'allaitement et passer au lait artificiel pour son confort si ça continue.... (je n'arrive pas à tirer mon lait, j'ai essayé et je trouve que c'est une charge mentale énorme et je ne m'en sent pas capable. Ça me faisait mal, ça me faisait peur de mal le conserver et je faisait des engorgement a répétition.)
Bref avez vous déjà connu ça ? Est-ce que c'est une situation qui passe ou pas ?

En tout cas, merci de m'avoir lu <3