• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé de 6 mois ne lache pas le sein la nuit

celine44

Colostrum
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que j'écris ici. Je suis un peu désemparée. Ma fille a 6 mois et les nuits sont vraiment très cahotiques. Alors que jusqu'à 3 mois elle faisait des phases de sommeil de 4 ou 5 heures (1 ou 2 réveils par nuit), tout est chamboulé depuis son entrée à la crèche début septembre. L'adaptation ne s'est pas bien passée, elle y pleure beaucoup et n'y mange quasiment pas. Depuis elle se réveille toutes les heures voir plus et elle a besoin du sein pour se rendormir. Au début c'était pour manger et pour compenser la journée mais la je sens que c'est de plus en plus pour tétouiller. Elle est en cododo à côté de moi. Parfois il suffit de quelques minutes au sein pour se rendormir. Parfois c'est beaucoup plus long et elle ne lache pas le sein pendant parfois 1h. Dès que j'essaie de la poser, elle se réveille. A partir d'une certaine heure de la nuit, quand je suis trop fatiguée je la garde dans lit avec moi et elle tétouille avec un sommeil très léger. C'est compliqué pour moi d'avoir ne serait ce que quelques heures de sommeil réparateur dans ces conditions et je commence à fatiguer. Quelqu'un a t-il eu une expérience similaire ? Merci beaucoup par avance de vos retours
 

lyloo

Voie lactée
Bonjour @celine44
Effectivement les changements liés à l'adaptation à la crèche doivent jouer dans ce besoin d'être davantage près de toi la nuit.
Il y a également le pic des 6 mois qui peut expliquer ça.
C'est souvent des phases. Comme toi, ma fille faisaient des nuits entre 4 et 6h jusqu'à 3 mois, puis réveil toutes les 2h qui commencent à se faire un peu moins fréquents selon les jours (elle a 7 mois et demi). Elles m'a fait des phases toutes les heures aussi avec fort besoin de contact.
Courage, ce n'est vraiment pas simple avec le cumul de fatigue mais c'est plutôt normal. Les bébés ont besoin de se sentir rassurés et savoir qu'ils peuvent compter sur nous surtout la nuit !
 
Haut