• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bébé de 3 mois ne prends presque pas de poids

Jeanne22

Colostrum
Bonjour, j'ai un petit bébé de 3 mois, mon allaitement était super, avec des belles montées de lait, et bébé prenait 48gr en moyenne par jour les 2 premiers mois, ce qui était vraiment top !
Mais voila, depuis 2 semaines elle est chez nounou 11h/jour, j'ai épuisé toute ma réserve de lait congelé, et je n'arrive plus a tirer, malgré que je tire toute les 2h au boulot (200ml /jour) alors je complétais avec mon lait congelé.
Malheureusement, elle n'a prit que 300gr en 5 semaines.....
Depuis 2 jours je tire à peine 50ml, je prends de la levure de biere, du galactogil et beaucoup de tisane... Mais c'est de pire en pire.
J'ai du la mettre au lait infantile, car je n'ai plus de reserve !
Elle ne fait pas de confusion tétine sein.
Je ne veux pas perdre mon allaitement.... Je suis preneuse de témoignages similaires et de conseils pour rebooster mes montées de lait et arrêter le lait infantile !
Merci beaucoup 😊
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !

Félicitations pour ton allaitement et la belle prise de poids de ton bébé les premiers mois !

Peux-tu tracer la courbe de poids grâce à l'outil dispo sur le forum (rubrique comment faire), et la poster ici ?

La seconde question qui me vient est la suivante : quel est ton tire-lait ? Est-ce que les téterelles sont adaptées ? Tirer toutes les 2h, quel courage ! Quand ton bébé est avec toi, combien de tétées fait-elle ? Se réveille t elle la nuit pour téter ?

Bonne soirée !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
 

Jeanne22

Colostrum
Bonjour merci pour votre réponse,
J'utilise le symphony au boulot et le swing maxi a la maison ! J'ai testé plusieurs teterelles et oui je pense que ces dernières sont adaptées !
Depuis ses 2 mois elle ne se réveillait que vers 3h du matin, mais depuis 2 semaines c'est 3 fois par nuit!
Chez la nounou elle prend 2 bibis de 150ml a 11h et 15h, tétées le matin à 7h et quand je la récupère a 18h puis a 19h30 / 20h pour le dodo... Et celles de nuit sont très aléatoires !
Je tire a 9h30/ 11h30 le matin
Et l'après midi 14h et parfois 16h00/16h30..
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Bebe.png
    courbe_poids_Bebe.png
    157 Ko · Affichages: 29

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,
Bravo pour cet allaitement qui se poursuit. Je lis que tu rencontres à présent des difficultés qui sont apparues en même temps que ta reprise de travail, c'est ça ?
Tu as repris le travail quand exactement ?
Combien de fois ton bébé tètait-il avant la reprise ?
Et à présent, combien de fois tète-t-il ?

Elle ne fait pas de confusion tétine sein.
Quels sont les signes qui te montrent qu'il ne s'agit pas d'une confusion ?
 

Jeanne22

Colostrum
Cest depuis qu'elle est chez la nounou surtout, depuis ses 2 mois et demi, jai repris le boulot le 1er mars !
Elle tetait à la demande avant, toutes les 2h a peut près, c'était très variable, sauf la nuit ou elle ne se reveillait qu'une seule fois, elle tete a la demande les week-ends encore!
Elle ne refuse jamais le sein ni le biberon !
Je ne lui donne pas de biberon, il ny a que la nounou ! Avec moi ce n'est que le sein !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La pesée a été faite sur la même balance ? dans les mêmes conditions ( nu, sans couche ?) ?
 

Jeanne22

Colostrum
La pesée a été faite sur la même balance ? dans les mêmes conditions ( nu, sans couche ?) ?
Oui... Meme balance... Non je ne souhaite pas reprendre de contraceptif hormonal non plus !
En attendant de récupérer mon allaitement elle a des bibis de Guigoz 1er age chez nounou depuis lundi !
Pensez vous que ça peut être lié au stress de la reprise du boulot ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne sais pas.
Tu as l'impression d'avoir moins de lait ?
Tu tires 200 ml toutes les deux heures, c'est ça ?
 

Monceau

Hyperlactation
Non je crois qu'elle tire 200 ml par jour en tirant tous les 2h. et depuis quelques jours presque rien.

On dirait que c'est d'avantage la diminution des tétées qui a provoqué la baisse de lactation. Le tire-lait ne semble pas stimuler assez vu les quantités tirées. Pour relancer la machine il faut trouver le moyen de la faire téter au maximum. par exemple avec un marathon des tétées les jours de repos. Combien de jours par semaine elle est gardée?
 
Haut