• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bébé de 18 mois s'est arrêté de téter depuis une semaine du jour au lendemain

GrosseDoudou

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ma fille de 18 mois ne veut plus téter depuis une semaine. Elle s'est arrêtée brusquement.

Certes, depuis plusieurs mois, la tétée pouvait être douloureuse en raison de ses 16 dents et j'étais assez tendue. J'ai essayé de lui faire ouvrir plus grand la bouche mais cela n'a pas fonctionné. J'avais donc la marque de ses dents sur mes seins à chaque tétée.

Par ailleurs, je suis enceinte de 5 mois.

J'imagine qu'il s'agit d'une conjonction des deux facteurs...

Je lui propose encore tous les soirs une tétée mais elle me dit "non, pas tétée"... Son message est clair mais cela m'attriste que cette histoire s'arrête ainsi.

Cela vous est-il arrivé? Si oui, cela correspond-il à son envie de sevrage? Ou avez-vous repris l'allaitement après une période d'arrêt?

Je vous remercie pour vos retours!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue !
Félicitations pour ta grossesse <3

C'est raide en effet de sentir un tel rejet :calin:
Je n'ai pas vécu ça (d'autres mamans viendront en parler), mais il est vrai qu'à un certain stade de la grossesse le lait se tarit complètement... peut-être que cet événement a été le "coup de grâce" ?
Parfois certains bambins reprennent goût au lait un peu plus tard, à la naissance du bébé, ou avant, avec le colostrum qui commence à perler (mais il a un goût spécial).
Puisqu'elle te dit "non pas tétée" peut-être que tu peux lui parler du goût du lait, de sa quantité, ... ?

Tu peux aussi lui exprimer ta tristesse et ton respect de sa décision. Peut-être que ça la débloquera, en tous cas ça ne peut que te faire du bien de l'exprimer :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

GrosseDoudou

Colostrum
Bonjour à toi et bienvenue !
Félicitations pour ta grossesse <3

C'est raide en effet de sentir un tel rejet :calin:
Je n'ai pas vécu ça (d'autres mamans viendront en parler), mais il est vrai qu'à un certain stade de la grossesse le lait se tarit complètement... peut-être que cet événement a été le "coup de grâce" ?
Parfois certains bambins reprennent goût au lait un peu plus tard, à la naissance du bébé, ou avant, avec le colostrum qui commence à perler (mais il a un goût spécial).
Puisqu'elle te dit "non pas tétée" peut-être que tu peux lui parler du goût du lait, de sa quantité, ... ?

Tu peux aussi lui exprimer ta tristesse et ton respect de sa décision. Peut-être que ça la débloquera, en tous cas ça ne peut que te faire du bien de l'exprimer :calin:
Bonjour Sekhmet,
Je te remercie pour ta réponse qui m'a fait du bien ;-).
J'ai discuté avec ma fille hier soir et lui ai exprimé ce que je ressentais. Je lui ai proposé la tétée comme tous les soirs. Elle a tété mon sein gauche 10 secondes maximum... J'ai vraiment l'impression que ça ne l'intéresse plus pour le moment...
En revanche, elle adore les câlins contre moi avec sa petite tête contre ma poitrine.
Très bonne journée à toi!
 

GrosseDoudou

Colostrum
Hou, c'est dur ce genre de situation... :calin:


Sais tu si il y a des réunions LLL près de chez toi? Parfois en voyant d'autres bambins téter, cela donne envie aux petits "grévistes" de lever le piquet de grève ;)
Bonjour Tatiana,
Merci pour cette idée à laquelle je n'avais pas pensé! Oui il y a forcément des réunions là où j'habite!
Je vais me renseigner!
Très bonne journée à toi!
 
Haut