• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé de 17 mois s'endormait qu'au sein mais ...

Karinevegas

Montée de lait
Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon expérience,
Ma petite fille qui vient d'avoir 18 mois ne s'endort qu'au sein, n'a jamais eu de tétine ...
mais aujourd'hui une petite victoire et ceux depuis vendredi dernier ?!
Voilà avec mon mari nous avons décidé de lui changer sa routine du soir car normalement c'est moi qui m'occupe du sommeil et qui l'endors au sein. Donc vendredi soir dernier, après une tétée dans une autre pièce (ma chambre) elle est partie avec son papa dans sa chambre ... bon quand elle a compris que je ne venais pas elle a pleuré (et pleure toujours un peu quand il l'emmène dans sa chambre mais juste quelques minutes maintenant ...)
Il a commencé à lui raconter une histoire, la bercer ... elle était en pleure et finalement il l'a porté avec le porte bébé et elle s'est endormie et sans le sein au bout de 30/40 min.

Et depuis presque une semaine elle a compris que c'est papa maintenant ! Elle pleure un peu le temps d'arriver à sa chambre, et après elle écoute l'histoire et s'endort toute seule avec papa qui chante une petite berceuse et ça marche, en écrivant j'ai envie de pleurer car j'ai lu tellement de forums, un livre pour l'endormissement ... et enfin on y arrive car je voulais vraiment qu'elle dissocie dodo et tétée.
La nuit elle se réveille vers minuit et je la porte dans notre lit et elle tête mais on verra plus tard ...

Et aujourd'hui j'ai décidé de faire la même chose pour la sieste et en ce moment même (nous sommes aux USA) , elle s'est endormie sans le sein !! Bon j'ai un peu galéré, elle a pleuré mais elle a compris que je n'allais pas cédé (pour une fois), je n'arrêtais pas de me dire qu'elle n'était pas malheureuse, qu'elle sait que je suis là pour elle, que oui elle est frustée pour le moment mais que je suis là pour l'accompagner vers le sommeil ... j'ai essayé le porte bébé sans succès, elle pleurait encore plus. Et finalement dans sa chambre elle a un coin lecture avec un petit matelas, et je l'ai emmené dessus pour la calmer en appuyant sur un livre musique et elle s'est endormie sur ce petit matelas ! :) A voir les jours prochains mais je suis plutôt optimiste, je voulais vous faire partager cela car je vois souvent des messages sur ce sujet !
 
Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Bravo pour ton expérience qui a été un succès c'est super.

Pour ma puce a 21 mois et ce serait impossible ici. Car elle ne s endors qu au sein et même hyper fatiguée et en voiture elle a du mal a s endormir sans, faut vraiment que elle soit arrivé a un point de fatigue énorme. En plus je serait incapable de la laisser pleurer même quelques minutes et puis le papa aurait pas la patience de toute façon. Et puis ça me gène pas pour le moment mais je me passerais bien des réveils nocturnes ;)
 
Haut