• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

moins faim de lait, les dents?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit loup semble moins intéressé par le sein depuis qq jours et j'ai peur quil perde du poids et arrête l'allaitement.
Il tête autant de fois qu'avant mais j'ai l'impression qu'il prend moins. Les tt ont tjs été rapide (5 mn avant de juste tetouiller) mais la je crois que c'est encore moins et après il veut être redressé de suite. Il semble plus intéressé par ce qu'il se passe autour que par le sein.
Je précise qu'il a 6 mois, est diversifié depuis un mois déjà. Il a fait 2 dents y'a une semaine et refait 2 dents maintenant.
Il refuse le biberon du coup j'ai peur qu'il arrête l'allaitement car il ne voudra rien d'autre.

Qu'en pensez vous ?

Merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est normal à cet âge. Ils sont trop occupés à découvrir le monde qui les entoure.
Peut-être essayer de favoriser les situations calmes: tétées dans le bain, la pénombre, sans bruit (facile avec 2 grands hein?)

Il faut aussi que tu te dises qu'il ne se laissera pas mourir de faim. Il faut lui faire confiance. Il a peut-être augmenter son efficacité de succion.
Peut-être peux-tu lui proposer plus souvent le sein aussi? Et dans des positions de "grands": à califourchon sur tes genoux par exemple.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En effet les tt couchées au calme dans la chambre se passent bcp mieux que dans le salon avec les deux grands...mais même dans la chambre il va être attiré par le moindre truc, genre la lumière du radio réveil ou le bruit de ma fille qui monte l'escalier..
Je veux bien lui faire confiance mais c'est vrai que le fait qu'il refuse le bib m'inquiète encore plus car s'il prend plus le sein ou mal, je n'ai rien à lui proposer d'autre.
Ceci dit tu as raison il ne se laissera pas mourir de faim, enfin j'espère...
Par contre je n'avais pas pensé aux autres positions. Faut que j'essaie mais j'ai peur de ne pas étre à l'aise.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je ne suis pas à l'aise (à cause des bouts de seins) mais propose lui d'autres moyens de téter. Toi couchée, lui sur le ventre pendant l'après midi par exemple, que ce soit à lui de venir chercher le sein, explorer, ça peut l'intéresser.
C'est dur cette période, on flippe.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas le sujet du post mais les bouts de seins, c'est la plaie.

Voila, c'était un cri du coeur. Merci de votre attention.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je confirme !!!
Presque 22 mois de bouts de sein : ça tombe (d’ailleurs faudrait penser à un système de phosphorescence pour les retrouver la nuit quand ils tombe et aussi à un système d'alarme quand on les jette par erreur dans la poubelle avec le sopalin sur lequel on l'avait reposé la nuit), une fois la lactation installée tu ne peux plus allaiter allongée car les seins sont redevenus mous et le bout de sein n'adhère plus de façon homogène, tu dois toujours en avoir avec toi quand tu sors, ça coûte super cher, ça fait baisser la lactation, il faut en avoir un petit stock propre pour les tétées nocturne, leur jeu préféré c'est le cache-cache (ils sont d'ailleurs invisibles aux yeux de mon mec quand je les pose sur le rebord de l'évier pour lavage...), ça donne un air très étrange à ton enfant quand il se décroche du sein en gardant le bout de sein en bouche (un peu comme une carpe).
mais ça me permet d'allaiter ma fille donc...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A la mat on m'avait donné une taille trop grande (sans explications sur comment les mettre d'ailleurs) ca ne tenait pas et jai mis 1 mois a comprendre...

Après ca ma fille a pris des forces et elle le faisait sauter en battant des mains ! Meme avec la taille S. Finalement je m'en suis débarassé. Le teton n'est pas super ressorti et parfois glissant mais je préfere tenir le sein plutot que d'avoir a le ramasser / laver 50 fois par jour :D

Une fois meme il était tombé par terre chez ma grd-mere. Allez lui faire retrouver apres....
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour gamazoe,
je quitte les bouts de sein pour revenir au sujet initial ;-)
Je reconnais des étapes de développement de ma petite dans ce que tu décris. Vers le même âge, les tétées sont devenues plus sportives. Avant, je l'allaitais partout, quelle que soit l'ambiance autour. Et puis, d'un coup, le monde extérieur l'a appelée, et pareil, elle tétait un tout petit peu, puis regardait à droite puis à gauche, puis voulait aller ramper, etc. La solution que j'ai trouvé: rendre les tétées plus calmes, en m'isolant plus souvent pour l'allaiter. Ce n'est pas toujours possible, mais quand je sentais que là il fallait qu'elle tète, vraiment pour se nourrir (ou pour l'endormir, j'avoue...), je me mettais à l'écart.
Ici, les dents qui poussent sont aussi synonymes de morsures, donc je devais être super prudente, et pareil, les tétées dans le calme avec moi super attentive se passaient mieux, que les tétées dans l'agitation, où mon attention aussi était détournée et où ça se finissait souvent par une morsure...
 
Haut