• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Moi aussi je me présente ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, puisque c'est la coutume semble-t-il, je me présente... ;)

J'ai accouché en mai 2018 d'un adorable bout de chou gabarit XS (2,6 kgs) même à terme. À part un suivi de près pour "retard de croissance", Petit Loup est né à terme et en bonne santé malgré son faible poids (donc un petit poids "normal"). Il boit le bon lait de sa maman depuis lors (malgré des petits compléments à la maternité, mais ils ont fait en sorte de pas trop perturber le départ de l'allaitement), et puis d'autres aliments aussi quand même depuis (il a 9 mois le gaillard !). Et j'ai repris le boulot quand il avait trois mois et demi. :)

Je n'avais pas trop décidé combien de temps l'allaiter, au début 4 mois, puis finalement 6 (pourquoi s'arrêter quand on est bien partis !) et puis... boah on verra hein. Ça se passe bien, malgré des hauts et des bas (j'ai eu droit à la candidose, la grève de tétée, la baisse de lait au tire-lait, les bobos, l'engorgement), mais heureusement qu'il y a plein de bons côtés, ça vaut carrément le coup !

Nous sommes deux parents "kangourous", grands amateurs de portage (écharpe, porte-bébé, sling, bras... la poussette ? Connais pas xD), qui baladons notre Petit Loup partout, alors forcément ça va bien avec l'allaitement, en mode "à l'arrache" ! :)

Bisous à tout.e.s, mamans, papas, bébés et les autres ! :)
 

Pmda

Hyperlactation
Bonsoir et bienvenue ! Au plaisir de te lire ;) Super que le papa s'investisse aussi dans le portage !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super, bienvenue maman kangourou ! Je vois qu'on a eu des galères similaires, heureuse de lire que tu as aussi tenu le coup !
Tu peux nous rejoindre dans le groupe des mamans du 2ème trimestre 2018 si tu le souhaites, on est un peu pipelettes mais on mord pas :p
 

Ckooky

Hyperlactation
Super, bienvenue maman kangourou ! Je vois qu'on a eu des galères similaires, heureuse de lire que tu as aussi tenu le coup !
Tu peux nous rejoindre dans le groupe des mamans du 2ème trimestre 2018 si tu le souhaites, on est un peu pipelettes mais on mord pas :p
Ah ben ça y est tu te mets à recruter aussi haha !

Bienvenue parmi nous :)! Pas mal de péripétie de mon côté aussi, surtout dans les 2 premiers mois d'allaitement :) (bds pendant 2 semaines, confusion due au bds-> pincement-> baisse de lactation, freins, candidose/muguet, engorgements et mastites, enfin que du bonheur quoi :p)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue :)
Ton pseudo m'intrigue, car j'ai connu une Sekhmet... Alors c'est peut-être juste une coïncidence, mais si jamais tu as connu une Cerise, peut-être que ça n'en est pas une :D (de coïncidence).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre accueil ! Je veux bien rejoindre le groupe de pipelettes, ça me convient parfaitement !

Et Cerise je suis bien celle que tu crois, informatheuse cinglée et acrobate jongleuse ;) Ravie de te voir ici dis donc ! :D

pdma : Ben oui le conjoint dans le portage c'est la base. Quoi de mieux pour créer des liens avec son enfant (quand on n'a pas l'allaitement) qu'un gros câlin en écharpe ? Effet calmant garanti (et en tant que papa, succès garanti en public !). En plus, la pauvre maman qui vient d'accoucher n'a pas forcément le physique au top pour le portage (périnée, abdos et le reste !), c'est donc le bon truc à faire ;)
 
Haut