• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Modification des rythmes de tétées

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les vaccins ont pu la perturber. Ma puce avait fait bcp de fièvre et était KO.
Donc vous comment ça évolue aujourd'hui et propose lui de téter régulièrement.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @SEmilie et @Jujumeo!!

Elle a tété un peu plus qu'hier aujourd'hui mais est bien énervée sur le sein... Mais elle a moins dormi!
Je pense qu'en effet c'était encore l'effet des vaccins...

Question bête d'ailleurs, elle se réveille en pleurant au moins une fois dans la journée, et est difficilement consolable. Comme quand elle a été vaccinée.... Elle peut revivre ça dans ses rêves? o_O

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voui sans doute. On sait peu de choses sur les rêves et encore moins sur ceux des bébés

pipistrelle

Hyperlactation
Absolument pas de réponse pour les rêves mais le mien se réveille en pleurant quand il a des gaz qui restent coincé.
Si tu tires trop de lait et qu'elle n'a pas de soucis de poids, tu peux le donner au lactarium.
Bonne chance

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'avec l'âge les durées des tétées diminuent?
Sa tétée du matin dure à peine 15 min depuis quelques jours alors qu'on y passait bien 40 min...

Minimoi a toujours tété longtemps et là je trouve qu'elle tète moins longtemps :confused:

Bon et là aujourd'hui, journée sur la route de 9h30 à 19h... Et elle aura tété moins de 2h aujourd'hui alors qu'en général elle tète entre 4h30 et 6h30 par jour...
Je m'inquiète mais elle va bien, sourit, rigole, gazouille, ...
Bon là elle est claquée, et la tétée du soir a fait 12 min alors que normalement on y passe presque 2h :(
Je culpabilise de lui avoir fait vivre cette journée...

Et oui je compte tout (avec une appli) mais c'est juste par curiosité et m'assurer qu'elle tète bien... Mais du coup, ça me stress aujourd'hui :(

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste de mon expérience, la mienne peut "expédier" une tétée très rapidement maintenant qu'elle a plus de force. Avant c'était obligé minimum une demie-heure, maintenant quelquefois elle finit en 10-15 minutes... par contre les jours où j'ai l'impression qu'elle a trop peu tété je n'hésite pas à lui proposer pour un oui ou pour un non, quand elle veut pas, elle le fait bien comprendre

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui elle m'en a beaucoup refusé des tétées :(
J'espère que ça ira mieux demain parce qu'avec la chaleur, j'ai peur qu'elle prenne plus assez :confused:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord!!

Bon je ne m'inquiète pas alors et je lui fais confiance :cool:

Merci beaucoup :)