• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mode d'emploi pour un sevrage a 7mois

Gallou

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je ne suis pas tout à fait sure de moi, mais je crois que je ressens le besoin de sevrer mon fils de 7mois.
Je l'aime plus que tout au monde mais je surdose j'étouffe j'ai besoin d'air de déléguer un peu. Malgré la diversification et un bon appétit ce petit loup continue de téter toutes les deux heures /trois grand max de jour comme de nuit, et moi je ne peux plus.
Dans le cas où je me déciderais ( ce qui est plus que probable) je voudrais profiter de ces deux mois d'été pour que cela se fasse en douceur.
Il me manque cependant la méthode: comment fait on pour sevrer?
Merci de partager vos expériences et connaissances avec moi.
Bien amicalement
 

allreset

Lactarium
Bonjour Gallou,

le mien a 8 mois et tète plus en ce moment, cela est du aux chaleurs.
Je comprends ton exaspération et ton envie de retrouver ta liberté.

Pour le sevrage, une idée peut-être, commencer par incorporer un biberon/jour (lait maternel ou pas), un peu comme la diversification alimentaire.
Qu'en penses-tu?

De plus, quelles sont les natures des tétées? Alimentaires? Endormissements? Câlins? etc...
Veux-tu en garder?
 
Dernière édition:

anjinha

Voie lactée
ma fille a 7 mois aussi et je commence le sevrage en douceur pour une reprise en septembre. Pour ma part j'ai introduis les laitages le midi, jusqu'à present je tirais mon lait à la place, maintenant j'arrete de tirer le midi (si ma lactation baisse de trop je tirerais de nouveau jusqu'à mon depart en vac) une fois en vacs j'attendrais quelques jours pour qu'elle se fasse tranquillement au nouvel environnement, à la maison de mamie etc puis je mettrais un bib au gouter puis au bout d'une semaine à dix jours je retirerais celle du soir puis ensuite celle du matin et voilà!!! Ma princesse est une petite fille tres curieuse, les tetées du soir sont un challenge quand il y a du monde, ou meme quand le papa rentre du travail, et parfois elle prend un bib de LM avec papa et ça ne lui pose aucun probleme
 

galoui

Hyperlactation
oui si BB accepte le bib...et si ça se fait en douceur...normalement ya pas de soucis...ni pr toi ni pr BB..
inclure un bib /jour pendant 1 semaine..puis 2/jour...puis 3...
 

Gallou

Colostrum
Bonjour à toutes et merci,

Céline, les tétées sont tout ça à la fois : manger, câliner, hydrater, rassurer. J'ai tenu jusqu'ici ce rythme soutenu mais le début des vacances fait que je lâche et craque un peu. A la rentrée je repars à temps complet et je sais que je ne tiendrai pas le choc.J'aimerais garder une tétée, le soir ou le matin, et le sevrer la nuit.

Anjinha, que proposes-tu comme laitages à ta puce? Mon fils est aussi hyper curieux et dés qu'il se passe qqch il faut qu'il soit là qu'il observe et qu'il participe!

Oui Galoui, mon bonhomme prend déjà des biberons de LM chez la nounou depuis mars, et je lui ai déjà fait gouter du LA, et ma foi, ça fonctionne! Je pensais essayer de déléguer un peu les bibs de LA à son papa qd il sera là ou à ses grands-parents. Peut-être continuerai-je à tirer un peu de lait.

C'est un peu triste de prendre cette décision, mais je crois qu'il vaut mieux que je profite de ces deux mois pour le faire en douceur, et je vais donc successivement remplacer les tétées par des bibs, on verra s'il cherche toujours le sein toutes les deux heures...
Merci beaucoup
 

anjinha

Voie lactée
Bonjour à toutes et merci,

Céline, les tétées sont tout ça à la fois : manger, câliner, hydrater, rassurer. J'ai tenu jusqu'ici ce rythme soutenu mais le début des vacances fait que je lâche et craque un peu. A la rentrée je repars à temps complet et je sais que je ne tiendrai pas le choc.J'aimerais garder une tétée, le soir ou le matin, et le sevrer la nuit.

Anjinha, que proposes-tu comme laitages à ta puce? Mon fils est aussi hyper curieux et dés qu'il se passe qqch il faut qu'il soit là qu'il observe et qu'il participe!

Oui Galoui, mon bonhomme prend déjà des biberons de LM chez la nounou depuis mars, et je lui ai déjà fait gouter du LA, et ma foi, ça fonctionne! Je pensais essayer de déléguer un peu les bibs de LA à son papa qd il sera là ou à ses grands-parents. Peut-être continuerai-je à tirer un peu de lait.

C'est un peu triste de prendre cette décision, mais je crois qu'il vaut mieux que je profite de ces deux mois pour le faire en douceur, et je vais donc successivement remplacer les tétées par des bibs, on verra s'il cherche toujours le sein toutes les deux heures...
Merci beaucoup

alors pour les laitages je lui donne des petits suisses, ou je fais des yaourts maisons avec du lait deuxieme age liquide (j'ai une yaourtiere) et je rajoute arome vanille mais pas de sucre.
 

anjinha

Voie lactée
et ne culpabilise pas tu sais, on a toutes un allaitement different et ce n'est pas toutes qui ont un projet d'aller jusqu'au sevrage naturel. Moi je me disais les 6 premiers mois apres on verra, elle a 7 mois le 12 et tout comme toi je veux faire un sevrage tout en douceur car également à temps plein en septembre et je veux profiter ma pause pour faire du sport, souffler un peu et retrouver ma fille le soir sereine, avec le sourire. Tu as déjà creer un lien impressionnant avec ton bébé, et n'hesites pas à faire des massages, des calins, pour partager des moments de complicité et de proximité.
bon sevrage à toi et ton bébé
 

allreset

Lactarium
Bonjour Mesdames,
je comprends réellement vos motivations, la reprise du travail vous met face aux réalités du quotidien. Quand on allaite en étant à la maison, on vit dans un autre monde, on a le privilège de se couper du rythme sociétal en donnant du sens à la relation mère-enfant.
Concernant les tétés câlins, envisagez-vous la mise en place d'un substitut comme un doudou par exemple?
Pour l'hydratation en journée, je lui donne de l'eau à la bouteille (mini E..an avec embout), il adore et je pense que çà l'amuse aussi.
Pour les laitages le pédiatre m'avait dit de prendre les petits suisses dans le rayon bébé, hors ils sont sucrés et non bio, alors je boycotte. Je partage avec lui de temps en temps un yaourt aux myrtilles ou un fromage blanc bio.
Courage, ils grandissent, vous allez y arriver en modifiant quelques habitudes.
 

anjinha

Voie lactée
pour ma part Liliana a un doudou (tjs le meme depuis la néonat) et une tétine (pas eu de souci). Je suis tres sereine pour ma part pour le sevrage, et j'ai une petite puce tres curieuse, ouverte au monde et qui veut profiter du monde exterieur.
 
Haut