• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mise en place d'un rythme

Liotier jessy

Colostrum
Bonjour je suis toute nouvelle sur cette fabuleuse plate-forme. J'ai accouché le 27/12/20 d'un petit William je l'ai mis au seins tout de suite il prend très bien depuis le j0 il a dépasser sont poids de naissance à la sortie hier et tout va bien. nous sommes sortie de la maternité le 31/12/20 et passer notre premier jour de l'an tous les 3 fabuleux moment. Notre première nuit bébé a réclamer en début de nuit puis pose de 3h et repris ce matin à 5h et la il téte par alternance toutes les heures pendant une vingtaines de minutes. Mes questions est comment instauré un rythme dans les jours semaines à venir ? comment ça va ce dérouler ? je suis pour un allaitement à la demande mais j'ai peur qu'il ne prenne pas asset ou que ma lactation diminue. Après ses tétées il s'endorme sur moi depuis aujourd'hui moment câlin puis en fonction de la profondeur de son sommeil je le met dans son couffin. Je ne sais pas trop comment mis prendre pour les jours à venir...
Comment avez vous fais mesdames ?
 

Juulie

Période de pointe
Bonjour @Liotier jessy et félicitations !

Au tout début c'est moi qui ai suivi le rythme de bébé et tout ce que j'ai fais c'est de le coucher tous les soirs à la même heure à partir de sa deuxième ou troisième semaine. Au début il ne dormait pas de longues périodes et puis petit à petit ça s'est rallongé et maintenant quand je le couche le soir il dort entre 3h et 5h avant le prochain réveil.

Et le matin levé tous les jours à la même heure.
Donc quand je le couche je le fais dans le noir complet et il ne revoit le jour qu'à 8h. Et toutes les siestes de la journée se font à la lumière du jour.

La journée je lui changeais la couche après chaque tétée (ça lui fait un petit temps d'éveil) et petit à petit il reste éveillé de plus en plus longtemps.
Par contre la nuit pour changer la couche je le fais généralement juste avant la tétée (parfois il se rendort même pendant que je lui change) ce qui fait qu'il n'a pas de temps d'éveil la nuit, c'est vraiment dodo et tété pas plus.
Je pense que c'est ce qui a fait qu'il a vite fait la différence entre le jour et la nuit.

Aujourd'hui (il va avoir 2 mois) je ne fais rien de plus à part que je le stimule un peu plus lors de ses temps d'éveil.

Pour ta lactation, si tu l'allaite bien à la demande il ne devrait pas y avoir de soucis étant donné que l'on produit selon la demande de bébé 😊 Et les pics de croissance sont la pour réguler les quantités
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Liotier jessy , félicitations pour la naissance de William. Les mamans vont t'apporter leur expérience, mais je te mets un peu de lecture et un petit film sur les débuts avec bébé en attendant ;)



Et l'article qui a aidé de très nombreux parents :
 
Haut