• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mise au sein compliqué

SéverineIris

Colostrum
Bonjour à toutes
J’ai besoin d’aide je suis démunie :-(j’allaite mon bébé de 3 semaines. Le problème c’est qu’elle ne prend pas bien le sein elle n’ouvre pas la bouche et ne prend que le mamelon. J’ai essayé de mettre mon mamelon sous son nez pour la stimuler mais ça ne marche pas. Elle ne retrousse pas sa lèvre supérieure non plus. Elle avale tellement d’air que ça lui fait des gazs incroyables la pauvre. J’ai une candidose et des crevasses. J’ai peur de ne pas tenir longtemps alors que je ne souhaite pas arrêter mon allaitement si tôt.
merci de votre aide
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
J’ai besoin d’aide je suis démunie :-(j’allaite mon bébé de 3 semaines. Le problème c’est qu’elle ne prend pas bien le sein elle n’ouvre pas la bouche et ne prend que le mamelon. J’ai essayé de mettre mon mamelon sous son nez pour la stimuler mais ça ne marche pas. Elle ne retrousse pas sa lèvre supérieure non plus. Elle avale tellement d’air que ça lui fait des gazs incroyables la pauvre. J’ai une candidose et des crevasses. J’ai peur de ne pas tenir longtemps alors que je ne souhaite pas arrêter mon allaitement si tôt.
merci de votre aide
Bonjour @SéverineIris,
Oulà ça a l'air très douloureux tout ça. Tu as bien fait de réagir aussi tôt et de venir chercher de l'aide. @Marnie a appelé nos animatrices à la rescousse, elles vont venir te conseiller.
Mais si tu as mal il serait peut-être plus rapide d'appeler une animatrice lll près de chez toi?
Tu peux trouver les coordonnées des animatrices locales ici : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=map
Qu'en penses tu?
 

SéverineIris

Colostrum
Merci pour ta réponse
J’ai contacté une animatrice j’attends son retour
J’ai regardé la vidéo, j’essaye de faire la même chose mais elle continue douvrir peu la bouche et surtout elle me pince le téton.
jallaite le plus souvent en position madone
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @SéverineIris , comment c'est passé ton accouchement ? Parfois il subsiste des tensions qui expliquent des défauts de succion, ça a été personnellement notre cas à cause des ventouses. A force de séance d'osteo cela est rentré dans l'ordre. Je pense que la conseillère te délivrera pleins de bonnes choses 🥰
Courage, ça va aller 💕
 

Ritxa

Colostrum
Bonjour, j’ai fait appel à une conseillère certifiée et elle m’a montré comment appuyer sur le menton du bb vers son cou pour lui apprendre à ouvrir plus grand. Il faut le faire quand le bb est déjà au sein. On a aussi fait une séance d’ostéopathie qui a tout changé
 

SéverineIris

Colostrum
Merci pour vos réponses
Il se trouve que ma fille a un frein de langue et un frein de lèvre. Nous avons des exercices à faire mais il faudra couper le frein de langue, voilà pourquoi j’ai si mal. Je m’accroche en attendant que tout rentre dans lordre
Merci à toutes
 
Haut