Oui, elles ont eu des enfants, mais elles n'ont pas eu TON enfant ! c'est toi la maman de ce bébé-là et c'est toi l'experte qui sait mieux que quiconque ce qui est le mieux pour lui si tu écoutes ton coeur.
Elles ont eu des enfants, c'est vrai, et elles ont fait ce qui leur a paru être le meilleur pour eux. Elles ont éduqué et fait grandir leurs enfants comme elles le souhaitaient, elles.
C'est à ton tour maintenant de tracer votre histoire d'amour ensemble, à ton bébé et à toi, de cheminer sur le chemin de la parentalité, la parentalité qui te convient à toi et à ton conjoint et à ton bébé !
Réaffirmer, avec bienveillance et détermination, que tu entends combien elles sont soucieuses de ton bien-être et de ta fatigue, que tu les remercies infiniment pour leur sollicitude, que tu es consciente que tu as tout à apprendre de ton rôle de maman, et que tu es confiante dans le fait que ton mari et ton bébé t'apporteront les clés pour faire au mieux dans cette nouvelle famille que vous formez tous les trois, peut être une façon de leur redonner le rôle qui est le leur ( soutien et amour pour leur enfant et petits enfants !) et de te laisser prendre ton rôle parental sans parasitage.
Qu'en penses-tu ?