là ça va faire environ 2-3 jours que je tente d'un peu plus vider un sein avant de passer à l'autre. Je ne sais pas si c'est bien mais je vois la différence au niveau de mes seins, j'en ai toujours un plus lourd que l'autre. Avant en donnant en 1/1 ou en 2/2 j'avais les seins au même poids. Je pense avoir pas mal de lait en tout cas quand j'exprime je mets un peu de temps avant d'arriver au lait gras, comme le débit est rapide mon bébé tète très bien au départ mais arrivé sur le lait gras, il en prend suffisamment pour me faire des selles oranges puis s'arrête et s'endort.Bonjour @Meelady et bienvenue !
Bravo pour ce premier mois d'allaitement qui est le plus difficile !
Pour calmer le réf, les mamans ont remarqué que donner plusieurs fois de suite le même sein était une astuce qui fonctionnait. Une maman du groupe en était arrivé à donner un sein le jour et l'autre la nuit.
Il faut alors apporter une grande vigilance au nombre de couches bien mouillées ( ne pas se fier aux marqueurs bleus des couches du commerce qui ne sont pas fiables avec l'allaitement ) : 6 couches avec 60 ml d'urine dans chaque ( le poids d'un oeuf).
Il y a aussi le drainage complet qui aide bébé et maman.
On a fait un essai aujourd'hui de lui donner du lait à la pipette, il a pris presque 30ml puis il en voulait plus. Il a redemandé 30 min plus tard et m'a fait une bonne tétée au sein.
Pour le moment niveau des couches on m'a l'air bien