• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LaVosgienne

Fontaine de lait
Bien que ce sujet ait déjà été évoqué dans d'anciens posts, je vous raconte ici mon expérience qui pourrait être utile à d'autres !
Fin Février, je me suis fait poser un stérilet Mirena (hormonal donc) car celui au cuivre me donne des règles très abondantes. Bien consciente des effets secondaires possibles, ma sage femme m'assure qu'on pourra le retirer rapidement si je trouve qu'il a des effets trop gênants.
Nous sommes le 10 Mai, je l'ai fait retirer hier pour remettre un stérilet cuivre... :D
Et là, ô miracle, tirer du lait au tire lait se fait tout seul aujourd'hui !!! :cool: Car il m'était très difficile de tirer du lait (alors que pendant les fêtes de fin d'année, aucun souci):(, ou alors il fallait le faire à la main (et encore, c'était fastidieux !).:eek:
Alors, on en est qu'à 24h sans hormones, mais je vois déjà un bénéfice. Reste à voir si mes autres effets indésirables disparaissent aussi ou sont causés par autre chose. Allez, je vous mets la liste :
  • Fatigue générale
  • Gros coup de fatigue soudains
  • Etourdissements/vertiges
  • Hémorroïdes
  • Irritabilité, idées noires
  • Prise de poids par dessus le poids de grossesse
  • Bébé qui tète toute la nuit (de 2 tétées par nuit en février, on en est à .... 6/8/10/plus? je ne compte plus mais c'est terrible) --- celui là je prie pour que ce soit dû au Mirena
  • Libido en baisse
  • Mycose
  • Difficultés à tirer du lait au tire lait -- ça c'est bon, c'est réglé !
Oui, bon, tout n'est sûrement pas causé par le stérilet (si on retire la fatigue liée au bébé qui tète beaucoup, ça va beaucoup mieux, mais sur bébé tète beaucoup à cause de ça:confused:, finalement tout est lié !)
Que celles qui veulent se faire poser un Mirena sachent qu'il peut bien y avoir des conséquences sur la lactation..... et que celles qui ont des difficultés de lactation pensent à cette cause possible !
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour te retour, moi j'ai un mirena est j'en suis ravie. :) je pense l'enlever bientot d'ici moins d'un an pour les essais de bebe 2. Et je n'ai rien noté de tout les effets decrit, ceci dit moi depuis sa naissance je l'ai au sein toute la nuit ! :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je n'ai pas le stérilet hormonal mais la pilule aux mêmes effets (Antigone) et je peux témoigner de la baisse de libido!! Je l'avais avant ma grossesse et quand je l'ai arrêté j'ai eu l'impression de me redécouvrir :rolleyes:

Par contre en ce moment j'ai souvent des vertiges et je les pensais juste liés à la fatigue. Je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir un lien avec les hormones!!

Et je n'ai pas de soucis pour tirer mon lait (je tire très peu souvent, ça ne compte pas je pense!!)

J'espère que tu continueras à aller mieux avec ce nouveau moyen de contraception ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Carrie.B franchement j'aimerai bien tomber enceinte genre entre octobre et decembre le timming serai parfait j'espere que le retour de couche se profile un jour x) en attendant j'ai vu avec mon homme on s'est mis d'accord en septembre on retire ce sterilet ! Et on verra bien ce que la nature me reserve ! Avec les 25 tete de raphael par nuit :eek:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non la maison c'est pour juin 2018 la les travaux du lotissement vont terminer et on va pouvoir enfin commencer la maison c'est pour sa que le timming serai top je serai en conge mater pour emmenager

Edit: baaa j'ai cru que sa aller marcher j'ai presque eu des nuit complete la semaine derniere genre 3 reveil le pied! Mais la c'est reparti.. en meme temps ya les deux dent du haut en meme temps qui perce le pauvre
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Je vais me faire poser un stérilet cuivre cet été ,il y a moins d'effet indesirable
Alors ??
Avec le cuivre, règles abondantes et douleurs de règles sont à attendre, mais au delà, peu d'effets indésirables en effet (mais ces 2 là peuvent être bien gênants à eux seuls)

A J+3 : bon ben j'ai mes règles ! (retour de couches !), bébé dort un petit peu mieux, du coup fatigue en recul, plus de vertiges. On va voir sur la durée, mais aucun regret pour le moment, loin de là !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
d'après ma SF, avec mirena, ton corps croit que t'es enceinte... en continu, d'où les effets indésirables ! on peut imaginer pourquoi !
le cuivre laisse ton corps fonctionner normalement au moins. Pour les règles abondantes et douloureuses, ça dépend. Pour mon tout premier stérilet (il y a ......... 8-9 ans), ma gynéco m'avait prescrit un truc pour limiter l'hémorragie (car c'était tout de même impressionnant, surtout après avoir été sous pilule qui limite les règles) que je prenais beaucoup au début et à la fin je n'en prenais presque plus car pas nécessaire, ça se régule tout seul !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
on a mis 1 an à réussir à mettre en rote bébé 2 et j'avais donc pu voir à quoi ressemblent mes cycles naturels, il est clair que c'est moins abondant sans rien (d'où l'essai du mirena) mais il n'existe de toute façon pas de contraception parfaite ! et puis avec une cup je trouve ça + gérable
 
Haut