• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mini pochette glacière

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

Je tire mon lait depuis quelques semaines au bureau et ai décidé d'essayer de ne plus être si chargée matin et soir... J'avais jusqu'à présent deux sacs (1 avec les deux jeux de téterelles, un autre glacière avec le moteur du tire-lait, les pains de glace).

Je peux laisser mon tire-lait au boulo, et réussis presque à n'avoir plus qu'un sac à dos avec les téterelles et les pains de glace.

Je cherche une mini-pochette pour glisser trois pains de glace et 3-4 sachets de lait.
Des références ? J'aimerais ne plus avoir le sac glacière mais juste une pochette à caler dans mon sac à dos. Le lait rester à peine 1h en dehors du frigo avec pains de glace le temps que je rentre.

Merciii
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ta définition de mini ?
Ici on avait des mini-glacières taille "boîte repas" qui faisaient le job : des pains de glace et deux bibis (après tu peux mettre un peu plus si c'est des sachets).
Et comme elles sont souples, c'était facile de les "tasser" un peu dans un sac à dos si besoin.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ta définition de mini ?
Ici on avait des mini-glacières taille "boîte repas" qui faisaient le job : des pains de glace et deux bibis (après tu peux mettre un peu plus si c'est des sachets).
Et comme elles sont souples, c'était facile de les "tasser" un peu dans un sac à dos si besoin.
Ah ça m'intéresse !

Je pensais mini dans le sens par exemple une poche format pochette demi feuille A4 par exemple haha.

En fait j'ai un sac isotherme de Grandir nature qui est assez grande... Mais ce que j'adorerais dans l'objectif c'est de trouver un sachet souple avec parois 'alu' dans lequel ne glisser que les 2 pains de glace et les sachets de lait au milieu. Et de glisser le tout dans mon sac à dos le soir en rentrant au dessus de mon tupperware avec les téterelles.

Bref une recherche pointue haha
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hm...
Un "sac congélation" aux bonnes dimensions ? Je ne sais pas si ça existe.
On en a un mini à la maison mais plutôt A5 (un machin pour y mettre un médicament/vaccin), au pire découper et bricoler un sac congélation de plus grande taille ?
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hm...
Un "sac congélation" aux bonnes dimensions ? Je ne sais pas si ça existe.
On en a un mini à la maison mais plutôt A5 (un machin pour y mettre un médicament/vaccin), au pire découper et bricoler un sac congélation de plus grande taille ?

Ton mini tu l'as acheté où ?
Oui au pire je vais bricoler c'est vrai
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu ce genre de pochette avec mon sac à langer. Par contre je la trouve moins étanche que ma mini glacière medela mais pour 1h de trajet ça devrait être bon ☺️
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est la pochette à laquelle je pense (celles que les pharmacies donnent pour conserver un vaccin), il n'y rentre vraiment pas grand chose dedans... J'en ai 2 qui traînent et j'y ferais pas rentrer 2 pains de glaces même souples + plusieurs pochettes de LM même souples...

Moi j'avais acheté une glacière pour biberon. (Plutôt prévue pour maintenir un biberon au chaud a priori, mais ça marche aussi pour le tenir au froid.) J'y mettais deux petits blocs de glace (les bleus rigides) + 2 petits biberons. Par contre c'est pas un format "plat" bien que ce soit pas très grand...
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les indications... J'ai trouvé un système sur internet qui a l'air pas mal. Je vais éventuellement commander c'est une mini pochette. Effectivement c'est toujours moins bien que les sacs glacières mais pour une heure maximum ça devrait tenir.

En fait je veux essayer d'alléger au sens propre comme figuré au maximum la charge du tire-allaitement pour garder la motivation sur la durée. Arrêter de pester chaque matin en emmenant bébé à la crèche en poussette à pied avec un sac à dos et une glacière de 3kg + le sac crèche de bébé ça serait pas mal hahah.

Merci pour vos réponses... Tellement de conseils sur ce forum c'est génial.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour transporter le lait entre la maison et la crèche, j'avais un sac de transport pour biberon (25x20x8 cm) dans lequel je mettais les 3 flacons + 1 mini pain de glace. Je n'en ai plus l'utilité, si ça t'intéresse @Eharm Hathor je le donne.
Mais c'est tellement gentil <3 !!!!

J'ai commandé un truc plat du genre pour lunchbox enfant !
Si jamais ça n'allait pas je te recontacte.

C'est tellement adorable merci du fond du coeur :*
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les dames

Ma commande est arrivée.
Je vais pouvoir laisser tout le matériel (sachets, moteur TL, crayon, gel désinfectant) au bureau et ne faire les allers-retours qu'avec un mini sac isotherme (lait et pains de glace) et les téterelles dans un tupperware. Donc un seul sac à dos au lieu d'un sac à dos + un sac glacière bandoulière format A4 de 25 cm de haut...

Je poste ici la référence du mini sac isotherme pour si ça intéressé quelqu'un dans le futur, pour ma part c'est parfait :


J'ai vérifié hier et je peux y mettre en sandwich tout pile deux pains de glace rectangulaires, et les 3-4 sachets de lait.
J'imagine pouvoir l'utiliser après pour d'autres usages.

Merci à toutes pour vos réponses, et merci @Vane pour ta proposition !

Bonne aventure lactée à toutes.
 
Haut