• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mini dormeur!

Eleni

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé a bientôt 4 mois et ses nuits sont de plus en plus catastrophiques. Il se réveille entre 40 min et 1h30 de sommeil et s'agite pdt près d'une heure, pas que pour boire, et ne dort qu'entre 6 et 8h/nuit. Les journées environ 2h.
Je me demande si le fait de ne pas lui faire faire de renvois la nuit joue? Est-ce vous faites faire un rot à votre bébé chaque fois que vous avez fini d'allaiter? Avez-vous des bb avec un si mauvais sommeil?!

Merci pour vos témoignages et avis.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour !

Il y a de nombreuses mamans ici qui peuvent témoigner d'avoir un bébé petit dormeur... Le sommeil ça fluctue beaucoup au cours de la vie : vers 4 mois il y a une phase de régression du sommeil, les rendormissements sont plus compliqués et les réveils plus nombreux ! C'est dur mais c'est normal, et surtout, ça passe !!

Pour répondre à ta question, non, je n'ai jamais fait faire de rot à mes bébés la nuit, aucun des trois! J'attendais qu'ils dorment profondément (parfois 20 minutes, parfois moins, parfois plus...) et les déposais/faisais rouler doucement dans leur lit cododo.
Pratiques tu le cododo ? Souvent ça permet à bébé de téter comme il le souhaite et surtout ça te permet de te rendormir plus vite que si tu dois te lever, l'allaiter, le rendormir, te rendormir...

Comment est sa courbe de poids ? Parfois un bébé qui ne tète pas assez cherche à compenser la nuit. Tu peux tracer sa courbe ici : https://oms.syanni.eu

Eleni

Montée de lait
Bonjour !

Il y a de nombreuses mamans ici qui peuvent témoigner d'avoir un bébé petit dormeur... Le sommeil ça fluctue beaucoup au cours de la vie : vers 4 mois il y a une phase de régression du sommeil, les rendormissements sont plus compliqués et les réveils plus nombreux ! C'est dur mais c'est normal, et surtout, ça passe !!

Pour répondre à ta question, non, je n'ai jamais fait faire de rot à mes bébés la nuit, aucun des trois! J'attendais qu'ils dorment profondément (parfois 20 minutes, parfois moins, parfois plus...) et les déposais/faisais rouler doucement dans leur lit cododo.
Pratiques tu le cododo ? Souvent ça permet à bébé de téter comme il le souhaite et surtout ça te permet de te rendormir plus vite que si tu dois te lever, l'allaiter, le rendormir, te rendormir...

Comment est sa courbe de poids ? Parfois un bébé qui ne tète pas assez cherche à compenser la nuit. Tu peux tracer sa courbe ici : https://oms.syanni.eu
Merci pour ta réponse 🤓

Les 3 premiers mois il a presque tjs dormi sur moi. Voilà quelques semaines que j'essaye de l'endormir dans son cododo.
Il fait plus de 6kg. Un bon petit bébé! 😅
Sinon, as-tu des articles qui parlent de la régression du sommeil à 4mois? Je n'avais jms entendu ça!
Le mien dort entre 8 et 10h/jour jour et nuit confondus.. Ms en plus très mal vu ses réveils fréquents.

Merci.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon, as-tu des articles qui parlent de la régression du sommeil à 4mois? Je n'avais jms entendu ça!
Salut

Dans l'article ci-dessous, il y a un paragraphe intitulé

Mon enfant dormait bien depuis la naissance puis vers 3-4 mois, il a cessé de bien dormir et a commencé à se réveiller, pourquoi ?

je conseille l'article en entier, très intéressant.