• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

minette rouge,erytheme ou allergie?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha je croyais que ca se situait au niveau des muqueuses justement! Bah sur la peau pas de souci pour le bleu ça asseche bien si ça suinte! Par contre si c'est devenu bien sec tu peux arreter.
Pour l'econazole pas de probleme non plus si c'est sur la peau parce que sur la muqueuse ça peut piquer avec de l'alcool...
Pour l'instant je ne mettrais rien sur la muqueuse si elle n'a rien.
Normalement dans 2-3 jours il n'y aura plus rien mais continu bien le traitement quand même
Tiens nous au courant
 

LOLOS44

Montée de lait
bonjour,
moi c le liniment bien sur kan ya des selles mais si c ke pipi je rince à l'eau sinon mon petit miracle c la solution de millan et le soin de chez uriage ,la gamme uriage est formidable pour cela.
 

cindirella

Hyperlactation
bonjour,
moi c le liniment bien sur kan ya des selles mais si c ke pipi je rince à l'eau sinon mon petit miracle c la solution de millan et le soin de chez uriage ,la gamme uriage est formidable pour cela.
là je viens d'arreter le soluté de millian car je trouve que la peau est tres seche limite à peler.on voit quand mm que c'est une mycose,champignon, et pas un erytheme,c'est long,le traitement a l'air de marcher mais ce n'est pas radical et j'ai mm peur que ca s'etale.on n'est pas encore sorties d'affaire quoi :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Si ça marche c'est l'essentiel! C'est sur que ça met quand même plusieurs jours avant qu'il n'y est plus de trace mais ça va partir ne t'en fait pas
Surtout il ne faut pas qu'elle se gratte pendant que tu changes sa couche car elle risque de se contaminer ailleur. Elle n'a pas de muguet? Si ça s'etend au niveau des muqueuses reconsulte mais normalement ça ne devrait pas grace au traitement et en respectant les regles d'hygienes
Bon courage
 

Marielabeille

Hyperlactation
Pour lutter contre les champignons, rien de tel que le soufre. Ça marche du tonnerre pour les végétaux, et ma mère a aussi utilisé ça sur moi avec succès (il y a plus de 30 ans...). Le principe d'action, c'est d'empêcher les champignons de se reproduire : les champignons finissent par mourir sans avoir "fait des petits", et la mycose disparaît ainsi. Je te conseille donc de te renseigner sur les produits d'application locale à base de soufre.

Une autre idée dans le même registre : voir s'il est envisageable de tester une solution de bicarbonate de soude. C'est un fongicide.
 

cindirella

Hyperlactation
Pour lutter contre les champignons, rien de tel que le soufre. Ça marche du tonnerre pour les végétaux, et ma mère a aussi utilisé ça sur moi avec succès (il y a plus de 30 ans...). Le principe d'action, c'est d'empêcher les champignons de se reproduire : les champignons finissent par mourir sans avoir "fait des petits", et la mycose disparaît ainsi. Je te conseille donc de te renseigner sur les produits d'application locale à base de soufre.

Une autre idée dans le même registre : voir s'il est envisageable de tester une solution de bicarbonate de soude. C'est un fongicide.
alors apres 12jours la mycose a disparu completement par contre une dent est apparue en haut,alors etait ce un erytheme ou pas?je dirai que c juste un concours de circonstance puisque seul le traitement antifongique a marché.il parait que l'extrait de pepins de pamplemousse marche trés bein aussi.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est une très bonne nouvelle si il n'y a plus rien! Mais les poussées dentaires peuvent provoquer un erythème également... a voir à la prochaine dent si ça recommence!
L'extrait de pepins de pamplemouse est un très bon anti-viral, et renforce très bien les défenses immunitaires (idéal à prendre en cure avant l'hiver!) Pour ce qui est de ses propriétés anti fongique tu m'apprends quelque chose;)
 
Haut