• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Microbiopsie pendant l'allaitement

criot

Colostrum
Bonjour,
J'allaite exclusivement ma fille de 3 mois et j'ai dû subir une microbiopsie pour contrôler des irrégularités détectées au sein droit.
J'ai eu la microbiopsie aujourd'hui à midi et depuis (il est 21h30), à chaque fois que ma fille tète ce sein, un liquide clair translucide s'écoule de la plaie et trempe le pansement qui doit pourtant rester sec.
J'ai déjà changé le pansement aujourd'hui mais à chaque tétée, il est de nouveau trempé. Je ne peux pas arrêter de lui proposer ce sein, je suis très sujette aux mastites.
Je crains que cet écoulement puisse nuire à la cicatrisation. S'il s'agit simplement de changer le pansement à chaque fois, pas de problème, mais je crains que la plaie ne se referme pas ou s'infecte, ou qu'on me demande d'arrêter l'allaitement.
Savez-vous si c'est normal ? Que faire ?
Un grand merci !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a quelques années lors d'un congrès LLL, une intervenante expliquait qu'en cas d'abcès il était possible de traiter par des ponctions répétées à l'aiguille et que du lait allait s'écouler par le trou laissé lors de la ponction. Elle disait que ce n'était pas grave, au contraire, elle expliquait que ce lait qui coulait "lavait" le sein de l'intérieur et favorisait la guérison. Elle précisait que ce type de ponction guérissait bien plus vite que les drainages chirurgicaux.
Ce n'est pas tout à fait le même contexte car dans ce cas, il y avait déjà une collection à vider. Mais, le lait garde des propriétés cicatrisantes et il est bourré d'agents anti-infectieux ;)