• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Metformine

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue !

Si j'en crois le CRAT, c'est possible, sauf si ton bébé a une fragilité particulière :

Allaitement
  • La quantité de metformine ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose maternelle (en mg/kg).
  • Chez les enfants allaités la concentration plasmatique de metformine est faible (jusqu’à 10 à 15% de celle de la mère sur un effectif restreint).
  • Aucun événement particulier n’a été signalé chez plus de 60 enfants allaités de mères recevant de la metformine.
  • Au vu de ces éléments, l’utilisation de la metformine est possible chez une femme qui allaite (sauf en cas de prématurité ou d’altération de la fonction rénale de l’enfant).

Cela répond à ta question ? :)
 
Dernière édition:
Haut