Les bouquins d'Asimov sont pleins d'exemple de robots qui nuisent aux humains malgré les trois lois de la robotique...Selon les 3 lois de la robotique:
1. un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger.
2. un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains, sauf quand ces ordres sont incompatibles avec la Première Loi.
3. un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec la Première ou la Deuxième Loi.
Donc logiquement si l'une d'entre nous répond à ce type de message en disant qu'elle se sent offensée, le robot a l'origine du message devrait s'autodétruire
Pas d'accord, ils visent le très très long termeLes bouquins d'Asimov sont pleins d'exemple de robots qui nuisent aux humains malgré les trois lois de la robotique...
Ou ils ont été programmés avec une version affaiblie ou déformée de la première loi...Pas d'accord, ils visent le très très long terme
Ben quand même en termes de partage d'expérience entre mamans, je ne suis pas sûre que ça nous aide beaucoup si les robots viennent nous dire que eux avec 4 tétées par 24 heures ils nourrissent leur nouveau-né, et que leur bébé fait ses nuits à la sortie de la maternité...Mais concrètement, si un robot vient poster ici en réussissant à se faire parfaitement passer pour un humain et en respectant parfaitement les règles du forum... ben est-ce que ça serait si grave après tout ?
Et voui, donc les 3 lois de la robotique ne peuvent s'appliquer dans ce cas.Ou ils ont été programmés avec une version affaiblie ou déformée de la première loi...
Par exemple : https://www.wikiwand.com/fr/articles/Le_Petit_Robot_perdu
évitons de leur donner l'idée...Ou des bots programmés par les vendeurs de LA pour nous faire foirer nos allaitements...
Tu veux que je supprime mon message?évitons de leur donner l'idée...
Je pense qu'ils ont pas besoin qu'on leur donne l'idée pour l'avoir...Non, c'était une blague