• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Message modéré

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tiens je vais essayer plus sérieusement de demander quand j'ai un très gros doute ! Mais c'est fatiguant d'être suspicieuse oui, pas sûre d'en avoir envie.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce qu'un robot sait réagir à un MP qui lui demande de se présenter et de consulter la charte d'utilisation du forum?
Je veux dire, est ce qu'il est capable à partir de ce message privé d'aller chercher la section présentation et de créer un nouveau message?
Parce que je peux envoyer un MP en cas de doute sur un utilisateur et si pas de réponse, je suspends le compte.
Une fois j'ai suspendu un compte avec des messages étranges et j'ai eu un mail de l'utilisatrice qui me demandait pourquoi elle ne pouvait plus accéder au forum.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Selon les 3 lois de la robotique:

1. un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger.

2. un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains, sauf quand ces ordres sont incompatibles avec la Première Loi.

3. un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec la Première ou la Deuxième Loi.

Donc logiquement si l'une d'entre nous répond à ce type de message en disant qu'elle se sent offensée, le robot a l'origine du message devrait s'autodétruire
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Selon les 3 lois de la robotique:

1. un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger.

2. un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains, sauf quand ces ordres sont incompatibles avec la Première Loi.

3. un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec la Première ou la Deuxième Loi.

Donc logiquement si l'une d'entre nous répond à ce type de message en disant qu'elle se sent offensée, le robot a l'origine du message devrait s'autodétruire
Les bouquins d'Asimov sont pleins d'exemple de robots qui nuisent aux humains malgré les trois lois de la robotique...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est toujours délicat de bien savoir si on a affaire à un robot.
Après si ça peut vous rassurer, 90% des trucs qu'on modère sont des trucs automatiques débiles qui n'ont rien à voir avec la choucroute (voyance, désenvoûtement -- on avait bien rigolé sur celui-là--, gagner des sous, pub pour produits illicites)... et c'est pioum pioum direct.
Sur les 10% restants, les 3/4 sont probablement de vrais humains qui essaient de poster de la pub pour leur truc qu'ils vendent. On arrive généralement à les prendre la main dans le sac (ou sur le clavier).
Il reste quelques cas où on se dit "hmmm". Robot, troll, personne malhabile socialement ? On se pose des questions et c'est normal. On est des humaines :).

Mais concrètement, si un robot vient poster ici en réussissant à se faire parfaitement passer pour un humain et en respectant parfaitement les règles du forum... ben est-ce que ça serait si grave après tout ? :lol:
@Apicobi je t'ai grillée ! :lol:
 

Lisie

Période de pointe
J'ai revu le film "I Robot" cette semaine, sorti en 2004 pourtant je l'ai trouvé vraiment très pertinent ! Basé sur ces 3 lois de la robotique, on voit comment les IA arrivent à détourner les lois tout en continuant à se couvrir sous ses principes.

Concernant le forum, je suis d'accord sur le fait que si on ne s'en rend pas compte et que les messages sont assez bateau pourquoi pas... Mais l'exemple de la dernière fois sur la fille qui vient se vanter d'avoir retrouvé sa ligne et que c'est qu'une question de motivation :ennui:heureusement c'était plutôt gros, sinon ça peut nous rendre mal. Puis quelques posts plus tard le lien vers un site à la légalité douteuse 🤦‍♀️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est souvent comme ça que ça commence les cas "limites". En général on flaire le truc :D
Mais perso je suis pas sûre que ça soit des IA, à mon avis c'est des vraies personnes qui cherchent à placer leur truc à vendre. Dans tous les cas, n'hésite pas à signaler, et même si c'est un truc "un peu douteux" tu peux nous le dire (au pire discrétos) pour qu'on veille au grain. :)

Dans tous les cas on appliquera notre intelligence humaine, qui sait faire un très bon travail dans ce genre de cas 🤘
 
Haut